Afficher un message
  #191  
Vieux 08/02/2019, 22h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 065
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Black Knight #4
Avant-dernier épisode de la mini-série, et Terry Kavanagh accélère pour préparer le final. Les choses bougent beaucoup : les proches de Peyton découvrent son identité (même s'ils le savaient déjà, au fond) ; les Russes visés se font tous tuer ; Nik fait une erreur en voulant combattre ; et Sirin, la tueuse de l'étrange femme liée à une sorte de démon, fait des ravages.
Encore une fois, rien d'original ici : que ça soit dans la révélation de l'identité, les liens avec les proches (et notamment le mentor/père de substitution), l'ennemie surnaturelle, la Némésis qui tue l'éventuel intérêt amoureux... non, c'est déjà-vu, prévisible ; mais ce n'est pas désagréable. Kavanagh connaît son sujet, et reproduit fidèlement une formule toute prête - mais qui a fait ses preuves.
C'est agréable à lire. Ca s'oublie un peu vite, mais c'est agréable, "propre" et sérieux ; malgré l'absence complète d'originalité, et même de "vrai" talent dans le scénario (où tout est "juste" correct, en fait, ça ne brille jamais). Sergio Arino livre encore des planches solides, c'est pas forcément joli, ça manque un peu de dynamisme, mais ça fait le job, c'est correct également.
The Black Knight poursuit sur la même formule, avec le même résultat ; j'adhère, même si je sais aussi ce que j'y cherche... et ce que j'y trouve, en fait. A savoir un comics "à l'ancienne", où il est agréable de retrouver des choses déjà-vues et prévisibles dans ce domaine.
Réponse avec citation