Discussion: [DC] - Trinity
Afficher un message
  #47  
Vieux 22/04/2009, 19h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Trinity 47



Power To Spare / A Role To Play
Writer : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
Penciller : Mark Bagley / Tom Derenick
Inker : Art Thibert / Wayne Faucher
Colorist : Pete Pantazis / Allen Passalaqua


Un nouveau combat s’annonce pour Trinity comme si la série voulait montrer qu’elle est prête à aller à la bagarre avec d’autres titres et qu’elle existe : enfin, cela se passe en coulisses (et il faut dire que DC annonce de fort belles choses !) car pour l’histoire en elle-même ce lui qui est offert risque de ne pas être une partie facile pour les héros et la Trinité qui a entamé le retour vers des notions plus vertueuses : est-ce que cela s’accompagnera de leurs « limites » et de leurs faiblesses connues ? Est-ce que Kurt Busiek montrera que tout n’est pas parfait, qu’il faut que les héros ne soient pas infaillibles ?
En parallèle de l’échange musclé, y aura-t-il un autre point de vue ? Si oui, concernera-t-il Charity & Gangbuster ? Enigma ? Konvikt ? Un autre larron alors que la majorité des acteurs est déjà concentrée au Pôle Nord ?
Celui qui reste concentré sur Trinity est Mark Bagley qui risque d’être plus observé que d’habitude depuis l’annonce de son arrivée sur Batman en Juillet : même si l’ambiance sera forcément différente, je risque de le regarder dans cette optique…
Au jeu des chaises musicales des artistes de la 2ème partie, Scott McDaniel et Tom Derenick s’échangent couverture et intérieur : pour quel résultat ?





Comment dire : cet épisode est bon, le rythme est soutenu, il y a ce qu’il faut au niveau histoire et Mark Bagley ne faiblit pas mais j’ai trouvé cela fade….
La série n’est en pas en cause, loin de là : j’ai fait la « bêtise » de lire Blackest Night 0 avant. De plus, avec la possibilité d’un Final Crisis – Legion Of 3 Worlds 4 la semaine prochaine, j’ai « peur » pour Trinity alors que je ne cesse de dire qu’elle vaut largement le coup !

Déjà, la 1ère partie montre comme promis le combat des principaux protagonistes et, une fois de plus, Kurt Busiek parvient à varier la situation en offrant un Royal Rumble. Moi qui pensais que la Trinité trouverait à qui parler, j’ai eu à la fois tort et raison : tort d’un côté car la Trinité n’est pas seule à se lancer dans la mêlée et raison de l’autre ce qui, d’un côté, risque d’accélérer le retour à la normale de pour les héros.
Au niveau des renforts dont la Trinité bénéficie, Kurt Busiek évite des longueurs pour accumuler des personnages qui en étaient encore au stade de la discussion la semaine dernière : c’est une bonne chose de ne pas ralentir les choses à 5 épisodes de la fin et il faut voir dans la mention A moment ago balancée pas mal de fois durant cette partie comme le signe de la rapidité de la chose.
Pourtant, c’est à la limite trompeur car la tournure de l’histoire pourrait faire croire que la conclusion va arriver plus tôt que prévu : le cliffhanger prouve le contraire en déplaçant peut-être l’intrigue qui va concerner logiquement le Worldsoul.
En attendant, les forces en présence continuent de montrer les différents types de vilains dans la lignée des semaines précédentes bien plus charismatiques que la Troïka bas de plafond…

En 2ème partie (toujours simultanée à la 1ère partie), Kurt Busiek et Fabian Nicieza donnent la parole à un autre personnage qui agit peut-être en sous-marin mais avec un futur impact en la personne de Lex Luthor.
Si Kurt Busiek ne l’a pas utilisé lors de son run de Superman, il prouve qu’il a bien cerné le chauve dont les motivations sont connues et qu’il est un personnage majeur. De plus, je dois bien dire que la scène flirte bien avec qui lui est arrivé durant Final Crisis où Grant Morrison en avait aussi montré la profondeur
En parlant de l’Ecossais, je suis content de voir que Kurt Busiek a la même démarche vis-à-vis de Batman vu le cliffhanger qui en accouche : la notion de plan colle bien à la peau du Caped Crusader.

Ce qui va bientôt coller à Batman est Mark Bagley mais il n’a guère l’occasion de dessiner le personnage avec sa belle cape vu que le héros est toujours en configuration divinité : heureusement, l’artiste m’enlève son futur run sur Batman de la tête tant il assure. Si l’épisode a un bon rythme, il y est pour quelque chose assurément et il aura prouvé que les scènes de combat ne l’effraient pas.
Par contre, ce qui m’a quelque peu effrayé est la prestation de Tom Derenick qui continue de déformer Donna dans tous les sens et typer Loïs Lane en asiatique ; dans le même ordre d’idées, Starfire fait vraiment alien… Tout le reste n’est que grimaces involontaires.
La couverture de Scott McDaniel est aussi ratée : Wonder Woman et Superman font pâle figure et seul Batman s’en tire à peu près, quoiqu’il fasse plus panthère du pauvre que chauve-souris…
Heureusement que Mark Bagley est là !

Ainsi, si j’excepte une bonne partie du graphisme, ce numéro de Trinity remplit son office : la fin se rapproche et la tension ne diminue pas.
10...9…8…7…6....5

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation