Afficher un message
  #95  
Vieux 05/06/2016, 13h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 828
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Future Quest #1

Un ressenti aux antipodes de [B]Scooby Apocalypse[/B].
Forcément, c'est quasiment une page blanche qui s'ouvre à moi vu le peu d'interactions que j'ai eu avec ces personnages d'Hanna-Barbera dans mon enfance.
Ainsi, il faut s'accrocher devant le nombre de personnages présentés (inconnis pour la majeure partie pour moi) d'autant plus que la double couverture indique qu'il y en a encore beaucoup qui vont débarquer! Jeff Parker use de pas mal d'artifices pour faire cela de manière naturelle mais cela se fait de façon forcée pour quelques uns (le gamin Ty qui se balade comme cela dans les marais, vraiment??).
Oh, la majorité se retient bien surtout qu'Evan Shaner les campe assez bien mais question caractérisation c'est léger (limite les bons, les méchants et une interrogation avec le cliffhanger mais cela renvoie au prélude donc non).
Sinon, ça se laisse lire sans problème car le fond est très simple avec une volonté de lier pas mal d'univers de la franchise Hanna-Barbera d'une façon très DC ce qui peut augurer d'un possible cross-over avec la maison-mère (DC a bien fait éclater un "tabou" l'autre jour).
Le gros plus de cela lecture est la prestation d'Evan Shaner dans cette mouvance ligne claire : si Marvel a Chris Samnee, DC a l'exclusivité du Doc et cela se savoure. Néanmoins, il a besoin d'aide pour ce numéro de 30 pages en la personne de Steve Rude qui dénote lors du changement de style mais plus par la suite. Dommage que cela ne soit pas sur une back-up ou d'une transition mais bien durant l'histoire même.
Déjà que les sollicitations d'août ne le mentionnent pas, il faut croire qu'il va être assez lent. D'où l'impossibilité de le placer sur une série du DC Universe dans un 1er temps?
Au final, une lecture pas prise de tête malgré les personnages à découvrir au graphisme adapté mais il m'en faut plus. Avec Parker et Shaner, j'ai confiance.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans