Afficher un message
  #3  
Vieux 18/09/2020, 10h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Avis garanti 100 % hate free :disclaimer:

SPIDERMAN 7 (septembre 2020)

Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message

Amazing Spider-Man # 30-31 par N. Spencer et R. ottley

Deux numéros Tie-in à Absolute Carnage bourrés d'action et également de "piste" pour l'identité d'Ame soeur. Alors tout d'abord une vraie claque graphique. Malheureusement depuis le début du run de Spencer nous n'avons pas beaucoup pu admiré le style d'Ottley et sur ces deux épisodes j'en ai pris plein des mirettes. Style ultra dynamique, poses originales : que du bon pour ma part.

Pareil, j'aime beaucoup ce que fait Spencer sur Spiderman. C'est pas révolutionnaire, mais il arrive à insuffler à la fois vie, soap et mystère dans les aventures du tisseur, assez pour m'embarquer chaque mois.


Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Friendly Neighborhood Spider-Man # 9-10 de T. Taylor et K. Lashley

Les deux épisodes de FNSM permettent de remonter un peu le niveau de cet arc, mais je ne suis pas convaincu par Taylor. De part la story origine de Marnie qui tombe comme un cheveu dans la soupe et à mon avis pas assez développée. J'aurai aimé comprendre comment un mec lambda se retrouve avec des pouvoirs et des parties mécaniques, quitte à faire un flashback pourquoi pas en miroir.
La résolution a été vue des tonnes de fois.
Graphiquement au moins ça se tient si on apprécie ce style.
Un arc relativement anecdotique, mais sympatique, et qui a le bon (?) de fleurer le comic des 90's, la présence de Lashley aux crayons aidant beaucoup. Perso, j'aime bien, et si ça reste du vite lu, vite oublié, c'est néanmoins infinimement moins chiant que le début du titre avec Zdarski.

SPIDERMAN 7 (septembre 2020)

Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Miles Morales : Spider-Man # 8 de S. Ahmed et J. Garron

Là aussi épisode coup de poing, des recherches graphiques et un ton qui tranche tellement avec les épisodes précédents. Saladin Ahmed insère une dimension très oppressante via les dialogues et via les dessins de Javier Garron qui magnifie l'ensemble.
Lu en diagonale, toujours pas interessé par le titre, ni par le personnage à dire vrai.

SPIDERMAN 7 (septembre 2020)
Au final un numéro avec 3 très épisodes et 2 sympathiques : un très bon mag pour ma part[/QUOTE]
Un peu plus nuancé pour ma part : la qualité générale du magazin est clairement pas mal, mais je me retrouve avec deux épisodes vaillant vraiment le coup (coût) sur la totalité du mag.

A l'heure ou l'abandon des softcovers semble de plus en plus d'actualité pour moi, j'avoue appréhender d'avance l'arrivée de Amazing Mary Jane.

3/5 quand même.

Dernière modification par Samo ; 18/09/2020 à 10h53.
Réponse avec citation