Afficher un message
  #17007  
Vieux 30/12/2012, 11h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
D'autant que globalement ces détails ne gênent pas forcément la lecture, ce qui n'est pas nécessairement le cas avec The Filth ou Invisibles, par exemple.
Avec Flex, le background nécessaire est tout de même assez basique étant donné que d'une part les perso présentés ne sont créés que pour l'occasion de cette mini (à part Flex et son créateur évidemment) et que d'autres part ils représentent majoritairement des versions génériques du super héros, des archétypes.
Par exemple, moi j'ai découvert cette mini à sa sortie sans avoir lu les Doom Patrol et pourtant ça ne m'a pas gêné car le propos n'est pas dans le référentiel !

Après, oui, cette histoire s'adresse principalement aux lecteurs de comics, qu'il faut quand même s'accrocher car ça n'est pas facile, mais ce qui est présenté dans les pages suffit à la lecture, cette lecture demande juste de la concentration, Morrison ne fait pas étalage d'un hermétisme exagéré avec des références que seuls trois lecteurs connaissent. C'est juste que comme à son habitude il a du mal à présenter simplement les choses dès qu'il s'agit d'aborder un sujet ambitieux !

Cela reste un album que je conseille très vivement, incontestablement !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/12/2012 à 12h55.