Afficher un message
  #30  
Vieux 06/04/2013, 11h38
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Grosse semaine de news!!!


DC


Green Lantern 19 :

Un épisode de transition dédié à Sinestro et à ce qu'il aurait pu être dans d'autres réalités. Cet épisode faisant partie du crossover Wrath of te first lantern reste bon mais ne m'a pas emballé. Il faut dire que je ne lis que les épisodes de GL du crossover, pas ceux des auters titres, ce qui n'aide pas à être emballé!
ça reste du Johns et donc du bon.

15/20




MARVEL

Thanos rising 1 :


Ce titre m'a emballé!!!On est happé par l'ambiance instaurée par Aaron et Bianchi et l'enfance de Thanos est développée peut-être pour la 1ere fois dans autant de détails.
Il n'y a que le traitement de ses parents qui m'a étonné. Le sage Mentor apparait comme un Jor El croisé à Reed Richards en matière de distraction et sa femme n'est pas le modèle de sagesse compté dans les autres histoires.
Pour faire simple, Aaron a voulu raconter une histoire plus réaliste de la naissance de Thanos le mutant différent du reste de son peuple mais aussi plus sombre (2000's powaaa! Epoque glauque que nous vivons...-_-).
On voit clairement qu'il respecte l'histoire de base et veut nous faire nous attacher à Thanos, qui ne nait pas mauvais mais le devient.


ça commence très fort. cette version alternative de Thanos, différente de la version Starlin et Ron Lim, fonctionne très bien. Vivement la suite!!!
Bémol, outre la noirceur du récit, pour la colorisation de l'armure du titan, surtout sur la splash page. Je suis pas fan des effets fluo.

17/20



Deadpool 7:

Alias l'épisode perdu datant de l'époque de la période Iron man de Layton et Michelinie!
Un numéro excellentissime et souvent drôle, bourré de clins d'oeil, comme les coupes de cheveux de l'époque, Parker à qui personne ne prete attention y compris quand il revele au Bugle qu'il est Spidey, une parodie des pubs pour les hostess cupcakes...
Franchement le meilleur numéro à ce jour de la série sous Marvel now, un pur bonheur. Et le mot de l'éditeur au debut comme le courrier des lecteurs avec des lettres des auteurs quand ils avaient 7 ans est juste grande.
Les dessins faussement vieux avec fausses couleurs d'époque sont excellents eux aussi!

17/20




Venom 33 :

Cullen Bunn nous livre encore une fois un grand numéro, avec un Shalvey en grande forme. Venom est vraiment une de mes series favorites du moment. Une BD passionnante et tres bien faite, aussi bien du point de vue de l'ambiance que des dessins.
La confrontation entre Venom, Toxin et le monstre lié à des ET est superbement retranscrite et dessinée. Venom a rarement été aussi bien écrit que sous Bunn.

16/20



Avengers vs X men : Avengers academy TPB :

Ces débiles de chez Marvel ont fait paraitre ces numéros qui s'intercalent avant le HC de fin APRES celui-ci! Et en plus, il n'existe pas en HC à cause de la nouvelle politique editoriale de l'editeur qui n'a meme pas été foutu de terminer la collection Avengers academy en HC alosr que c'était le dernier tome de la collec. ça fait sérieux de la part de l'éditeur, tiens.

Un TPB toujous aussi bon que le reste de la série,avec les mutants de la Jean grey school réfugiés dans l'acdémie.
Gage écrit toujours aussi bien et les dessinateurs qui l'accompagnent font un boulot honnete.
Les deux épisodes dédiés au sort de Josh et sa sentinelle reprogrammée confrontée au phénix/Emma Frost sont les meilleurs du volume mais les questions existentielles d'X 23 et ses relations avec Silhouette sont grandes elles aussi.
A lire!

16/20



Hawkeye : my life as a weapon TPB :

Le graphisme m'intriguant et poussé par les dithyrambes de Wildcard, j'ai décidé d'essayer ce titre de Fraction et 3 dessineux, dont deux au trait simplifié et tres efficace, Aja et Pulido et un qu'on en presente plus, Davis.

Les épisodes 1 à 5 de la série contenus dans ce volume sont très réussis et m'ont fait penser à ceci : "casual super-hero".
Hawkeye a beau avoir des capacités martiales super-heroiques, c'est bien l'ambaince "vie de tous les jours" qui est mise en avant dans ce titre, ses relations avec ses voisins, avec Kate Bishop...
C'est vraiment un titre original, avec beaucoup d'humour et un héros qui fait un peu "super looser". L'ambiance graphique et le découpage font toute la force de ce titre, avec des codes couleur assez uniformes et un decoupage très réussi.
L'histoire de la premiere rencontre entre les deux Hawkeye par Davis est tres sympathique et graphiquement somptueuse, bien que beaucoup moins originale.
Clairement, ce titre qui n'avait rien pour me plaire (je suis pas fan du héros, ni des auteurs) est une reussite et un titre original à conseiller. Mais je prefere de loin, dans une ambiance similaire, le Daredevil de Waid.

16/20



Winter soldier 17 :

Tient toutes ses promesses! Quel bonheur de voir un titre aussi beau et bien écrit, avec une histoire d'espionnage bien construite et bien dessinée!
Le seul bémol est la censure en mosaïques du doigt d'honneur fait par l'allié de Bucky. J'ai dû me pincer pour y croire. C'est de l'humour ou de la vraie censure? o_O

En tout cas, Winter soldier est une série à suivre et une des plus belles de Marvel graphiquement.

16/20



Les titres moins bons :

Indestructible Hulk 6 :

Hulk worthy!!!

On reste dans la bonne veine des deux épisodes précédents avec leur ambiance enfin bonne une fois les marques prises et un titre dont on sent un certain potentiel.
Bons dessins de Simonson, au découpage efficace. Il semble que ce ne soit pas que pour lui faire plaisir que Thor est en costume classique...
Un numéro tellement dépendant du suivant qu'il est dur d'être enthousiaste mais le titre est enfin agréable à lire, même si on attend tellement plsu de Waid!

14/20

Captain America 5 :

C'est beau. Franchement du bon Romita Jr.
La bataille entre les troupes de Cap et celles de Zola est magnifique.
Mais qu'est ce que je n'adhère pas au Cap de Remender! C'est simple: je ne retrouve pas le Cap que j'aime, celui que je connais, surement à cause de sa metamorphose dans le scenar apres toutes ces epreuves. Je reconnais au scenariste le merite de l'originalité mais j'a hate que cet arc finisse.

13/20

Age of Ultron 4 :

Pas un numéro génial: des sacrifices à cause d'un plan bidon, un personnage mal caractérisé (Red Hulk face à Taskmaster, je trouve les deux persos tres differents de ce qu'on connait, ce qui me fait penser à un What if pour age of Ultron) et un cliffhanger dont je me fiche éperdument.
je pense qu'Age of Ultron ne décollera pas mais je vais le terminer, par complétisme.

12/20

Dernière modification par Man-Thing ; 06/04/2013 à 12h18.
Réponse avec citation