Discussion: Trading Cards
Afficher un message
  #787  
Vieux 31/05/2020, 07h06
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par comicofyl
Voir le message
Petits souvenirs avec la série de cartes DEUS Trad's Collector.

Ce n'est pas du comics mais les dessins ont été réalisés par des dessinateurs de comics.

A l'époque, j'avais envoyé un courrier à la société Avimage pour avoir des infos sur les dessinateurs. La réponse (octobre 1997) avait été "tous les dessins sont crées par une société aux Etats-Unis "WILDSTORM" et le graphiste en France est Eric DUFAU". Malheureusement cela ne me satisfaisait pas et encore aujourd'hui je reste sur ma "faim". Certaines cartes comportent parfois la signature (Jim Lee, Ryan Benjamin, Trevor Scott, Brett Booth, Christian Uche, Rob Stotz), notamment les "têtes de série" Chromium (voir images que j'ai modifié niveau contraste pour plus de lisibilité) mais pour le reste, "que tchi". Le style me ferait bien penser à des artistes tels que : R. Teranishi, J. J. Kirby, R. Odagawa, P. Woods, Pat Lee, J. Rebner, M. Ryan mais aucunes précisions donc si vous en avez je suis preneur même si ce ne sont que des "suppositions".


Plus d'informations et l'intégralité des cartes des deux séries sur les sites suivants :
https://www.minouchecollection.com/deus
https://trad-s-deus-la-collection-mythique.webnode.fr/

A l'époque j'avais vite abandonné ces cartes qui restaient loin du monde du comic book dans le concept. Même si des dessinateurs de comics étaient de la partie, sûrement trop peu de cartes de cadors pour que je souhaite continuer. Et surtout, le dessin était littéralement bouffé par le décors de la carte, il restait assez peu de choses à admirer, c'était vraiment dommage.
De celles que j'avais, je pense qu'il y avait du Juvaun Kirby ça c'est sûr.
Réponse avec citation