Afficher un message
  #654  
Vieux 24/06/2019, 19h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui, je pense qu'il y a largement matière à trouver des histoires de Mickey toutes aussi passionnantes que celles des canards, ne serait ce que les "A travers le temps", par exemple… D'autant que ce que je lis habituellement sur Donald etc ne brille pas non plus par son originalité, donc à mes yeux les histoires de Mickey ne déméritent pas. Faut juste avoir des éditeurs aussi inspirés des deux côtés, c'est tout !
Il y a des effets de mode effectivement assez pénibles. J'ai parfois l'impression que certains auteurs sont incapables d'écrire une histoire de Donald (ou Mickey) sans faire intervenir des extra-terrestres ou des fantômes, quand c'est pas carrément des concepts de type univers alternatifs ou des parodies lourdingues.
(car, oui, il y aurait beaucoup à dire sur l'abus de "second degré" dans ces productions. Et le merveilleux, bordel ! )

Aujourd'hui, la vraie "originalité", finalement, ce serait presque de pondre une bonne vieille histoire de détective (pour Mickey) comme savaient si bien les faire les Scarpa, Martina et autres génies italiens des 70's.

Dernière modification par Gassian ; 24/06/2019 à 20h06.
Réponse avec citation