Afficher un message
  #2  
Vieux 30/06/2013, 17h32
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Fear Itself, la peur des pépés et des marteaux!

et on commence donc avec un vieux truc récent!



fear itself est un peu l'event loufedingue de marvel avec un pitch de power rangers qui semble vraiment conccurencer DC Comics avec les super-héros différents qui se trouvaient dotés d'un anneau magique de chaque couleur différente pour autant d'émotions.
Le pitch de base est simple, un méchant dieu venu du fond des âges va tenter de produire une sorte d'apocalypse en se trouvant des héraults qui, comme Thor(tuga), pourront brandir chacun un marteau différent avec une couleur différente (voyez, je vous l'avais dit!).


Bon alors clairement là c'est du grand début d'Event, on nous annonçe, on nous bassine même le méga-cross de ouf qui va ébranler la planète entière. Fraction joue ici avec la peur et la magie ancestrale, c'était plutôt bien vue comme idée, mais le plus gros problème reste que c'est très mal géré. Les allusions sans cesse au chaos et à la peur au final deviennent trop lourdingues. En prime la solution de Stark pour empêcher les gens de New-York de râler est ... d'aller reconstruire Asgard au Texas! (et pourquoi il fait rien pour New-York, ça on n'en saura rien). Bref un premier livre (oui cet event insiste bien pour évoquer le terme Book à la place de Issue, demandez-moi pas pourquoi) qui veut poser les bases d'une intrigue tout en tombant à côté de sa destination. Dommage.
Côté dessin on a un peu les deux visions d'un Immonen, c'est assez inégal. On va avoir des cases super soignées à des moments, des tonnes de détails, de réelles émotions, et parfois des cases à peine esquissées pour pas dire moches sans aucun décor (ou alors la coloration fait pour beaucoup).

La suite dans pas longtemps avec le Book Two donc!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation