Afficher un message
  #67  
Vieux 02/07/2012, 18h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Bon, je vais aller à contre-sens mais j'aime bien la série Superman.
Du point de vue du dessin, je ne vois pas trop ce que reproche Wildcard.
Merino livre un boulot assez chouette, joli à regarder et plutôt copieux (le nombre de cases doit être proche du double de celui de la Justice League ).
Ce que je n'aime pas dans le dessin de Superman, c'est qu'il manque cruellement d'énergie. A aucun moment on ne ressent la puissance du héros, alors que dans JL, qui se passe cinq ans avant, c'est bien plus présent (et pourtant, je suis loin d'être client de Lee). C'est peut-être encore plus saisissant ce mois-ci puisque Superman est aussi présent dans l'épisode de Supergirl et qu'Asrar lui donne une sacrée allure.
Et puis bon, il y a des détails qui tuent : les lunettes de Clark, par exemple... Non mais franchement, je ne sais pas qui est le responsable, Pérez ou Merino, mais c'est pas possible.
Mais le problème est plus grand : rien ne fonctionne dans cette série - les adversaires de Superman sont ridicules, leur thématique est déjà devinée, le texte est lourdingue (avec cette voix-off envahissante, qui ne sert à rien d'autre qu'à annoncer ce que le personnage va faire ou les tourments existentiels passionnants qu'il traverse)... Et le coup du père Lane, officier militaire qui considère Superman comme une source de problème et une menace pour sa fille, est un plagiat de la relation Hulk-général Ross...

Non, vraiment quand on voit ça et qu'on compare avec ce à quoi a droit Batman, c'est clair que DC n'en a plus rien à secouer de Superman (à moins qu'après le film, s'il marche bien, la série soit mieux considérée).
Réponse avec citation