Afficher un message
  #22  
Vieux 05/05/2019, 15h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Uncanny X-Men (2018) #17

Citation:
Posté par Ben Wawe
L'identité du personnage décédé :


Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Mini critique du uncanny xmen 17: je ne sais vraiment pas quoi penser de cette série. Je pense que je relirais tout d un bloc quand ce sera fini.

Cet épisode fait suite au décès de l épisode 16. On comprend ce qui s est passé. Bah d un côté ça a du sens mais d un autre c est très stupide. Très étrange comme sentiment.

Les persos sont explorés, ça avance dans le scénario et on a un très très bon cliff de fin. Mais y a comme un truc qui colle pas ou j arrive pas à me passionner à rentrer dedans. Peut être le fait de savoir que le titre s arrête bientôt pour avoir encore une nouvelle direction.

Bon en tout cas je lirais le prochain et pour du xmen post 2010 c est déjà beaucoup.
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Uncanny Xmen # 17 ou l’hécatombe qui continue
C’est donc au tour d’un personnage vieux de 37 ans d’y passer , l’âme des new mutants de l’époque de succomber sous les coups de 4 jeunes humains ...
Pourquoi s’acharner autant ? On a bien compris que les temps sont durs, qu’aucuns mutants n’est à l’abris dans ce monde post dissassemble . cet acharnement à la violence , à la décapitation , mutilation , aux morts absurdes m’a achevé moi ...
J'ai des sentiments proches des vôtres.
D'un côté, j'aime beaucoup lire Uncanny depuis la fin de Disassembled : Rosenberg a affiné sa caractérisation, ses personnages sont mieux écrits. La relation Cyclope/Wolverine est bonne, les réactions sont plutôt cohérentes, et ce ton sombre, cette sensation de fin de cycle, de disparition programmée, c'est plutôt légitime avec l'état du "vrai monde", en parallèle d'Age of X-Man. Ca a du sens, l'idée d'avoir une équipe qui "règle" les cas des vilains dans la nature, ça me plaît. Bref, Rosenberg s'en sort bien, j'aime lire ce qu'il écrit.
Mais je suis complètement lassé par cette propension au massacre que Rosenberg a : il va trop loin, trop fort ; sa main est trop lourde. Ca en devient lassant, car ça donne l'impression de "tuer pour tuer", juste pour choquer ou en rajouter sur l'horreur ou les ténèbres de ce pan de l'univers Marvel. C'est lourd, vraiment, et je crains que les décédés le restent, car ils sont finalement "secondaires".

Je suis partagé : j'aime lire Uncanny, mais ça me lasse de voir Rosenberg s'abaisser à du massacre bête et méchant.
Comme le numéro précédent, j'ai à nouveau apprécié cette lecture de Uncanny X-Men. Comme le signale, Ben Wawe, Rosenberg a le juste ton depuis le début avec une excellente caractérisation des personnages notamment Cyclops et Wolverine. Leurs réactions à tout les deux sont sensées et les dialogues d'un niveau rarement atteint depuis .....Jason Aaron ? Mike Carey ? (peut être Spurrier mais dans un autre style). Et puis cet enterrement dégage enfin des émotions. Néanmoins je vois rejoins sur le côté un peu gore de Rosenberg qui ne sait pas s'arrêter quand il faut (par exemple l'action de Kwannon dans le précédent numéro, gratuit et inutile). Et puis ce n'est pas comme si ce type de personnage n'avait pas vocation à revenir un jour, les morts chez les mutants on sait ce que c'est.
Enfin, encore une fois sacré cliffhanger.
Sur la fin du numéro, je me suis demandé si la bagarre dans le bar n'était pas un clin d'oeil à celle bien célèbre de Uncanny X-Men #183.

Perso j'en redemande. Je passe outre les défauts de Rosenberg sur ce coup là qui n'a rien à envier à d'autres scénaristes. Clairement intéressant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 05/05/2019 à 15h52.
Réponse avec citation