Afficher un message
  #52  
Vieux 10/01/2010, 12h15
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je pense surtout que le problème c'est que les artistes deviennent des gestionnaires.
C'est vrai que maintenant, les comics en général et surtout mainstream ne sont plus capables d'offrir en 24 pages une histoire complète avec un début, un milieu et une fin, qui ne soit pas reliée aux autres parutions ou events de l'année et qui feraient avancer le personnage.
Bien sûr qu'ils en sont capables, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande. Chez les Big Two, hors des gros events artificiels, il n'y a plus de salut. Il y a deux ans encore on trouvait dans les marges des choses intéressantes, j'ai vu les titres en question disparaitre au fur et à mesure jusqu'à ne plus rien avoir à mettre sur ma liste d'achats.

Citation:
Le fait d'avoir "offert" quasiment tout l'univers DC ou MARVEL à deux ou trois scénaristes (BENDIS, JOHNS, MORRISON ) est forcément préjudiciables quant à la capacité d'innover pour les autres. Et même si ca marche, on attrappe tout de suite les recettes du succès pour le multiplier par 25 l'année suivante. Exemple en date ANNIHILATION, très bonne petite série avec ces quatre mini associées qui a superbement fonctionné et qui est maintenant devenue un WAR ANNIHILATION OF KINGS CONQUEST avec douze mille parutions. Bon, pour le moment ca reste toujours très correct, avec GoG et NOVA , mais je commence déjà à voir de l'univers partagé depuis SECRET INVASION.
CQFD. J'ai arrêté au moment de War of Kings.

Citation:
D'un autre côté, si on sort un peu de la marge, qu'on revienne à du papier journal avec quelques titres déjantés, on serait une trentaine à lire ces comics.
Il y a de toutes façons longtemps que les comics ne sont plus qu'une petite niche éditoriale, mais elle s'est réduite aujourd'hui à un point tel qu'en dehors des grosses franchises ou des revenus provenant des productions cinématographiques pour les indés, again, point de salut.
Réponse avec citation