Afficher un message
  #6  
Vieux 11/07/2013, 12h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Par contre, c'est pas mal, l'idée du bilan, on devrait peut être créer un topic (ou pas).

Perso, ce relaunch Marvel c'est :

LE TOP :

- WOLVERINE. L'ironie, c'est que c'est la revue qui a le moins l'air d'etre relancée. Mais deux séries présentées, deux cartons aussi bien au niveau de l'intrigue qu'aux crayons.

LE PROMETTEUR :


- AVENGERS. Solide, pas vraiment de série faible, même si rien encore de vraiment de quoi se taper le cul par terre.
- SPIDERMAN. Les épisodes Superior sont fun, et dés que Panini aura raccordé les wagons, le mag devrait à nouveau être solide.

LE SYMPA MAIS SANS PLUS :


- AVENGERS UNIVERSE. Sympathique,, juste un peu deçu par le Hulk.
- X-MEN UNIVERSE. Le plus gros defaut du mag est son sommaire un peu bâtard, mi relaunch/mi rien du tout, sans reelle identité. Sinon, ça se lit agreablement.

LES SURPRISES :

- X-MEN. Surtout pour ces premiers épisodes de All New vraiment sympa.
- UNCANNY AVENGERS. Uncanny a beau avoir suscité la polémique, pour l'instant, j'aime bien ce que je vois.

LE DECEVANT :

- IRON MAN. Un sommaire loin d'être qualitativement digne du blockbuster qu'on nous a vendu pendant des mois. Nous ne reviendrons pas sur la purge qu'est Fearless, qui achève de tirer le mag vers le bas, alors qu'il avait bien besoin d'une série pour l'y remonter.

Bref, relaunch en demi teinte pour moi, de la façon qu'on nous l'a vendu, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus formidable. Et là, même s'il y a pas mal de trucs trés agréables, on reste tout de même sur le "sympa" en appreciation générale.

Sur la forme, la gestion du relaunch par Panini n'a pas aidé, avec des sommaires souvent discutables -on notera toute de même la bonne idée d'avoir réuni les séries Avengers dans le même mag-, nous imposant des titres à la limite du purgesque en nous privant de certains à priori plus engageants.
Réponse avec citation