Afficher un message
  #31  
Vieux 06/09/2020, 18h37
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Oui je connais Tanith Lee et j'ai lu pas mal de ces textes, c'est pas mal bien que certain de ces recueils de nouvelles se rapproche plus des contes fantastiques.
L'Heroic Fantasy c'est des aventures ou tout peu arriver et se déroulant dans des mondes d'inspirations moyenâgeuses ou les forces du bien affronte les forces du mal un peu comme dans les histoire de super-Heros.

Personnellement je suis un grand fan de Robert Ervin Howard c'est mon auteur d'Heroic Fantasy préféré suivie de Tolkien en deuxième position et Edgar Rice Burroughs en troisième. Mais Howard n'a pas écrit que de l'Heroic Fantasy mais aussi dans beaucoup d'autres genres.

A quatorze ans en 1972 j'ai acheté à la FNAC Montparnasse les trois premier recueil de nouvelles de Conan et j'ai était aussitôt convertit à l'Heroic Fantasy alors qu'avant je ne lisais que des livres de SF, je suis donc un grand admirateur de Robert Ervin Howard depuis presque un demi-siècle.

Bien sur en BD je m'intéresse beaucoup aux adaptations des textes et personnages de Howard en Comics comme Conan, le Roi Kull, Red Sonja, Solomon Kane, Bran Mak Morn, Esau Cairn, Cormac Fritzgeoffrey ou Agnès la Noire etc...

Pour en revenir à Burroughs je trouve que pour la série de Mars c'est les les trois premier roman du cycle qui sont les meilleurs car en quelque sorte il se suivent avec comme fil conducteur la recherche de Dejah Thoris alors que les autres romans peuvent se lire de manière indépendante, par contre ces trois premier roman forme un tout.

Dernière modification par Ethriall ; 06/09/2020 à 19h01.
Réponse avec citation