Afficher un message
  #26  
Vieux 22/06/2014, 00h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Bon on m'a prêté ce volume car mon budget est trop serré et j'ai préféré prendre le monster X Factor que cet album et un autre. Je dois dire que je ne déborde pas d'autant d'enthousiasme que certain d'entre vous sur cet album.
Je ne sais pas s'il faut avoir une certaine empathie avec le personnage de Légion, mais je dois dire que j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire. Je ne sais pas si cela était du au fait que je ne m'attache pas au personnage, que le style de récit de Spurrier ne colle pas à ce que j'aime lire habituellement ou le trait de Eng Huat que d'habitude j'adore et qui là m'a laissé un peu froid. Peut être cette dernière hypothèse vu que j'ai un peu plus apprécié l'histoire quand Molina est venu s'occuper de la partie graphique de l'histoire.
C'est dommage d'avoir conservé le titre X-Men Legacy, même si ça peut se comprendre, tant la différence de ton et d'histoire est différente de ce qu'en faisait Mike Carey et Christos Gage auparavant.
Si on me prête le tome 2, je lirais peut être la suite mais ce ne sera pas une priorité pour moi.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation