Afficher un message
  #162  
Vieux 01/07/2013, 16h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mil K;1401896]Moi j'ai envie de dire : et pourquoi pas ? :oups:
Je ne parle pas juste d'un épisode en plein milieu d'un arc pris totalement au hasard, ça arrive d'avoir des mauvais épisodes.
Mais un numéro 1 doit à lui seul pouvoir te permettre de dire si tu vas ou non acheter la suite. Si on n'aime pas un numéro 1 et qu'on te dit "non mais achète le numéro suivant, ça s'améliore après", c'est qu'il y a clairement un problème.
Je ne dis pas qu'un numéro 1 doit tout t'exposer et t'expliquer, loin de là. Mais il doit te donner envie de lire la suite. Si à la fin de la lecture on se dit "mouef... je verrai bien avec la suite si ça s'améliore..." c'est que le numéro est raté.[/QUOTE]

:D

C'est ce que j'avais évoqué la fois dernière avec la BD franco-belge qui a tendance à présenter des premiers albums un poil poussif (Le fameux tome de mise en place) au lieu d'envoyer la sauce de suite, comme il est (était) de mise avec les comics...
Moi aussi ça m'étonnais (et m'agaçais) un peu quand je lisais "Patientez, ça va être tout bon dans deux numéros avec l’arrivée de X ou Y" ou "C'est effectivement le meilleur moment pour commencer la série, avant c'était un peu faiblard".

Et puis je me suis dis qu'après tout, c'était le propre des ongoing, d'où mon souhait un peu vain de n'avoir en librairie que les moments forts d'une série, avec tout ce que ça comporte comme subjectivité de la part de l'éditeur.

EDIT : Mais j'ai commandé le N°1 de cette revue, après avoir été "convaincu" par un des animateurs sur FB :huhu:
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !