Afficher un message
  #34  
Vieux 04/08/2015, 12h46
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je viens de finir les deux premiers numéros de ce Marvel Classic, le Avengers et le Ant-Man donc, c'est cool d'avoir de nouveau des oldies en kiosque pour pas cher :)
Les Avengers sont effectivement très bons, c'est fluide, épique, exotique, de la vraie BD d'aventure sans chichi, un côté aujourd'hui disparu au profit des giga menaces cosmiques et de l'ambiance techno-espionnage (Gyrich serait créé aujourd'hui, ce serait un agent du SHIELD en uniforme, alors que l'intrusion de ce bureaucrate teigneux parmi des héros mi-pro mi-amateurs était vraiment une bonne idée à l'époque !) Bon ceci dit je viens aussi de finir le 3e tome librairie d'Uncanny Avengers et pfiou, la giga menace cosmique quand c'est bien écrit ça donne bien aussi :beu:

Le Ant-Man est beaucoup plus inégal mais les vieux épisodes ont du charme avec un Don Heck en forme (il a beaucoup de scènes en civil, c'est là qu'il est le meilleur) et les autres font plus ou moins le job pour le lecteur curieux (je n'avais lu aucun de ces épisodes auparavant) mais ça reste nettement en-dessous. Et globalement, on sent que le potentiel graphique d'un héros miniature n'est jamais exploité à son maximum (Stan Lee aurait dit ça pour expliquer le manque de succès du perso d'après l'édito) alors que c'était possible, comme dans le passage à l'intérieur de Vision dans Kree/Skrull War (mais bon, c'est Neal Adams aussi hein ;) )

Le prochain numéro retracera la rencontre DD/Black Widow, lue auparavant dans des vieux Strange, j'ai hâte :woot: (pas le temps de vérifier si ces épisodes ont été censurés ou rognés à l'époque mais probable que oui)
__________________
Je pense donc je signe.