Afficher un message
  #3132  
Vieux 16/06/2020, 17h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui alors.. non
Certains ont des diplômes (pas les meilleurs souvent car ils traduisent bien mais ne connaissent pas forcement les comics, la SF et font donc des contre sens).

J en connais quelques uns personnellement.. depuis longtemps (Laurent Queyssi qui écrit) ou depuis 15/20 ans (Patrick Marvel qui ecrit, Ed Tourriol qui est scenariste) ou que je rencontre parfois Jean-Marc Lainé (Ecrit, scenariste) ou que je lis en comics ou ailleurs (Nikolavitch, Meylander, Wicky, Le Troedec).... qui ne sont pas des illettrés et travaille plutot justement dans l ecriture en général...

Quand un traducteur fait pas mal d erreur et qu on les liste.. ok mais là Lainé, il doit y avoir un thread d erreurs de trads par forums... il doit pas y etre souvent... donc de là à aller direct à illettrés... je trouve que tu vas un peu vite en besogne..
Réponse avec citation