Afficher un message
  #10  
Vieux 27/06/2011, 18h27
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Exposition science et science-fiction à La Vilette. (10)



Suite de l'exposition dans sa partie consacrée aux robots.

On reconnaît Maria de Métropolis (Fritz Lang - 1927), le Terminator (série T-800) de James Cameron (série B -1984) et un robot jouet rapidement croqué.

J'avais un petit coup de pompe et j'ai bâclé la pauvre Maria (surtout les pieds.)

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le mot "robot" aurait été forgé par Josef Capek, le frère de l'écrivain tchèque Karel Capek, et employé pour la première fois dans la pièce d'icelui R.U.R. (Rossum's Universal Robots), créée en 1921 à Prague.

Le terme robot dérive du mot "travail" en langue slave.

Prague est également la ville du Golem, le géant d'argile animé par les signes cabalistiques gravés sur son front pour protéger la communauté juive.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation