Afficher un message
  #26  
Vieux 28/01/2018, 18h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Infinity Gauntlet se lit comme un excellent blockbuster, récompensant alors les fans de l'univers Marvel. J'entends pas là qu'une bonne connaissance ou du moins une forte empathie du MCU multiplie le plaisir de lecture.

C'est inférieur au premier passage de Starlin sur Adam Warlock et Thanos mais là on est dans la comparaison ce qui n'est pas le but premier.

Je pense aussi qu'il se suffit à lui même. J'aime bien également la publication en 6 numéros de 40pages : ni trop long ni trop court. Peut être que la fin souffre d'un peu de longueur et surtout d'équilibre par rapport au gros de l'aventure.

Côté dessin, à l'époque je me suis demandé si cela n'avait pas été fait exprès. En effet Ron Lim est sur la partie baston et son style s'accorde très bien à cette partie du scénario. Pour Perez c'est le contraire, et c'est là (et uniquement là) que j'y vois une possible comparaison avec COIE car son style très fouillé fait mouche avec l'accumulation de détails et les nombreuses descriptions souhaités par Starlin pour montrer l'ampleur de la crise. L'encrage de Joe Rubinstein est à souligner que cela soit sur Perez (j'adore, donnant à son trait un style moins minutieux, plus gras, pas comme sur sa reprise d'Avengers quelques années plus tard) ou sur Lim qui sublime.

Scénario prévisible ? Comme sur un blockbuster, avec quand même des passages marquant et pas prévisibles : Nébula, qui meurt, comment certains meurt et surtout une fin ouverte montrant qu'un des personnages principaux est surtout Adam Warlock.

Il y a plein de référence pour les geeks de Marvel : affiche dans le #1 avec White Tiger, la réunification des Defenders, l'antagonisme Hulk - Wolverine, Odin qui se reproche des choses vis à vis de son fils ....

Bref un event (et non pas un cross over, Man Thing ) qui ne me semble pas avoir vieilli. C'est quand même sacrément efficace quand on y pense et je pense que cela donne exactement aux lecteurs ce qui sont venu lire. Starlin s'amuse avec les personnages Marvel et on s'amuse avec lui. Et je trouve aussi que Doom est bien utilisé, à sa juste valeur, voir plus quand on compare avec d'autres héros. Il ne faut pas oublier qu'il avait voler le pouvoir du Silver Surfer dans FF #57 (encore une référence) donc son utilisation chez Strange (un maitre des arts mystique comme lui), en présence du Surfer n'est donc pas si innocente.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation