Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #1663  
Vieux 19/07/2010, 14h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Sinon, j'oubliais mais bon:

Citation: Posté par Zen arcade
Le manga indé, c'est juste du délire d'occidental pédant qui voudrait croire que ça existe pour justifier le fait qu'il lit des manga qui sortent un peu de l'ordinaire.

Ok mais alors ça, si ça n'y ressemble pas énormément:

Citation: Posté par Zen arcade
Il ne sert à rien de chercher de la "bande dessinée d'auteur"au Japon. Excepté dans des marges très marginales, cela n'existe pas.
Quand je dis que la bande dessinée d'auteur ou le manga indé n'existe pas, je veux dire que personne ne désigne quoi que ce soit comme tel au Japon, même ce qui apparemment semble pouvoir en relever selon nos yeux d'occidentaux.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation