Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #1660  
Vieux 19/07/2010, 14h29
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
que de post, que de post !
j'ai lu pluto vol 1 que j'ai trouvé ma foi fort sympathique mais encore trop éloigné de ce que je recherche... j'avais commencé à lire monster y a quelques temps mais après 10 numéros j'avais stoppé car je trouvais ça un peu longuet et répétitif...
depuis 2-3ans maintenant, je me détourne un peu de l'univers mainstream super héros du comics... je pars vraiment sur des comics type vertigo (scalped, young liars, y the last man, dmz, northlanders,...) et quelques séries type rasl, echo, criminal, incognito, walking dead, ex machina, planetary, et des trucs indé type essex, asterios, waiting place...
j'ai lu hier soir sweet tooth et j'ai adoré, la je lis gotham central vol HC (c'est la quatrième fois que je le lis et je prends toujours autant de plaisir...)
bref, peut etre les titres mangas ne sont pas faits pour moi ou alors c'est la traduction. je me rappelle à une période, je me suis mis à relire du comics en vf et j'avais vite décroché car la traduction n'allait pas dans le sens de ma sensibilité. la vo est pour ça une vraie richesse puisque l'on traduit le texte comme on l'entend (plus ou moins...)

je ne sais pas si c'est du manga d'auteur que je cherche mais un peu comme avec le franco belge, j'ai beaucoup de difficultés à m'y retrouver en terme de sensibilité...

sinon je n'ai pas le sentiment que les ados puissent apprècier sclaped ou young liars ou criminal mais après ce sont des lectures à plussieurs niveaux où l'on peut piocher un peu ce qu'on y veut...

j'ai lu recemment la route de cormack Mc Carthy et pour le même prix qu'un manga, j'ai pris plus de plaisirs. est ce à dire qu'il faut que je m'oriente vers des romans pourquoi pas ? après c'est le manque de temps...

merci pour vos posts enflammés, j'ai hate de lire la suite
Réponse avec citation