Afficher un message
  #52  
Vieux 15/05/2018, 22h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Barriere 1
Image ; Scénariste Brian K.Vaughan ; Illustrateur Marcos Martin.

Pourquoi je l'ai pris ?
Remarqué pour les FCBD (Dont je savais que mon dealer ne pourrait avoir celui-ci) j'ai décider de me lancer. La couv étant magnifique.
Pitch :
A la frontière avec le Mexique, Liddy, une jeune veuve voit son territoire marqué avec une tête de cheval. Elle tente de voir si les autorités peuvent l'aidé, mais son territoire et trop grand. Une amie lui indique un homme (Un ex militaire) qui pourrait protéger son ranch. Mais la rencontre entre les deux se passe assez mal.
Pendant ce temps au Mexique des passeurs organise un nouveau transport, dont parmi eux, Oscar. Mais le camion est arrêté par les autorités, les migrants doivent tenter le tout pour le tout à leur risque est péril. Le voyages d'Oscar va l'amener sur les terres de Liddy. Mais la barrière des langues fait que Liddy le prend pour un membre de la mafia.
Vous y verrez :
- Un paysage de désert très beau avec un parallèle entre deux mondes.
- Deux vies certes différentes mais pas simple pour l'un et l'autre.
- Un cliffanger surprenant et une lecture à l'italienne.
Avis :
Couverture - Simple mais belle, si peut parlante et pourtant donnant à la fois un peu de ce qu'on va lire et du terme Barrière. 2/2
Scénario - Complet très bien mené en chapitre, un numéro plus gros qui donne bien plus qu'un marvel du même prix. Vraiment un beau portrait de deux personnage. Après j'avoue pouvoir moins donné mon avis sur les partie en espagnole qui m'ont un peu gêné, mais en même temps donne un éléments de plus du termes barrière. 3/3
Dessins - De superbe planche à l'italienne. Des personnages bien construit même pour ceux qui ne font que passé. J'adore la partie en parallèle avec Liddy à notre gauche et Oscar a notre droite séparé par le décor du désert ou on comprend encore plus qu'ils sont appelé à se percuté. A noté trois belle page d'esquisse de personnage. 3.3
Sentiments - J'ai adoré, ca fait réfléchir, c'est pas simple, c'est beau et en plus c'est surprenant ! 2/2
10/10

Dernière modification par Slobo ; 16/05/2018 à 11h18.
Réponse avec citation