Afficher un message
  #58  
Vieux 14/11/2017, 20h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Comme je l'ai écrit et j'ai lu les séries que tu cites (sauf Injustice), l'écriture de Tom Taylor est sympa mais le gars ne se transcende jamais. Le pire, si je compare à Charles Soule pas exemple, c'est qu'il a peu de faute de gout. C'est à la rigueur trop propre. Tom Taylor n'ose pas pêcher même dans des sujets un peu "sulfureux". Après je lui reproche surtout des comics trop vite lu. Ce n'est pas un grand dialoguiste et ses scripts ont l'air de proposer le minima côté mis en page ... le contraire d'un Bendis.
En fait, ton message m'embête.
En soi, je n'ai rien pour le contester ; mais je n'ai aucun déplaisir à lire Taylor, qui me plaît et me distrait, en me proposant du comics simple, classique, qui soit respecte très bien ses personnages et leurs principes (Injustice qui, je le répète, fut un oasis lors de son lancement, à une époque où l'univers DC errait dans la médiocrité), soit creuse sa caractérisation dans une direction propre, qui me convient (All-New Wolverine).
Il n'offre aucune folie, ne tente jamais vraiment rien... il offre du comics sous contrôle, "calme" ; mais, j'avoue, j'aime ça par moments, ça a un côté rassurant, nostalgique.

Je ne me mens pas : je lis beaucoup de BD parce que j'ai découvert les personnages concernés gamin, parce que je me suis attaché à eux ; et donc, quand on m'offre du comics sous contrôle, "calme", ça me va aussi pour ces personnages-là.
J'ai clairement abandonné l'espoir que les X-Men, par exemple, redeviennent une lecture originale et novatrice. Je me contente de suivre des personnages qui m'ont beaucoup parlé à une époque.
Réponse avec citation