Afficher un message
  #22  
Vieux 10/12/2018, 22h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Shazam #1
Je dois avouer que je n'ai ni une grande connaissance, ni une grande passion pour Captain Mar... ha, pardon, Shazam. J'avais suivi, de loin, la relance New52, mais je n'étais pas vraiment attiré, et je n'ai pas tout lu.
J'ai malgré tout tenté ce numéro, et j'en ressors plutôt content ; mais pas beaucoup plus.
Geoff Johns livre un récit plutôt solide et sympathique, en jouant bien sur les caractères de ses (très) nombreux personnages. Tous ne sont pas forcément bien servis, mais tous tentent d'exister, et le coeur de leurs caractérisations est plutôt bon. C'est gentil, sympathique, bon enfant, plutôt dynamique, et même fun. C'est agréable.
L'ouverture de la série est propre, mais ne va pas forcément trop loin ; Johns en a encore beaucoup sous la botte, et il faudra voir ce qu'il a en tête pour ces fameux mondes magiques. L'ensemble se tient, néanmoins, et Johns démontre surtout sa maîtrise de l'émotion et du moment dans le second récit, centré sur Mary, avec une force assez puissante. C'est bien fait, ça touche juste, et c'est très bien, donc.
Dale Eaglesham est très solide dans la première intrigue, même si quelques poses me semblent trop "forcées", inhumaines comme beaucoup de postures de super-héros, mais en dehors des conventions ; m'enfin, c'est joli et dynamique. Dans un style manga, Sen s'occupe de la deuxième histoire, où il apporte une douceur et une humanité très justes.
Dans l'ensemble, j'ai envie de lire la suite, et Johns commence bien ; mais il faudra en dire plus, et rapidement, pour conserver mon intérêt !
Réponse avec citation