Afficher un message
  #66  
Vieux 13/01/2021, 16h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Quand tu parles des architectes marvel, tu pensent à ceux devant travailler sur les soucis de ligne temporel. Ce qu’on a jamais eux au final (la fameuse cassure interdisant les voyages temporels paraissant bien loin)
Non, c'est un terme générique. Il était apparu, de mémoire, à l'époque de "Avengers vs X-Men", écrit collégialement par Aaron, Hickman Brubaker, Bendis. Marvel avait alors communiqué sur le fait que ces scénaristes étaient/seraient les "architectes" de Marvel pour les années suivantes (pas de bol, Brub' s'est tiré ensuite car je crois qu'il avait peu apprécié l'expérience et qu'il voulait se consacrer à ses propres projets).

N'empêche si on pense à des scénaristes-architectes, c'est plutôt, comme je l'écrivais, du côté de DC qu'on en trouve vraiment parce que Johns, Morrison ou Snyder ont récemment voulu ré-organiser la continuité avec leurs concepts de multivers, omnivers, en intégrant les Watchmen à tout le reste, etc. Et comme je le disais, si ça a pu donner des trucs intéressants ponctuellement, globalement ça reste insatsifaisant parce que franchement impossible sur le long terme.

Du coup, pour complèter, je dirai que je regrette un peu que la rumeur de Bleeding Cool sur l'Omnivers, à savoir des séries post-Future State qui auraient eu leur continuité propre, n'ait pas été vraie. Même si je comprends qu'on puisse être attaché à la continuité (ce qui n'est pas vraiment mon cas), dans le bazar que représente DC, ça aurait permis d'en finir avec tous les problèmes que ça pose et ça aurait donné une immense liberté aux auteurs, qui auraient écrit leurs histoires sans se soucier de savoir si ça rentrait dans un cadre général.
Réponse avec citation