Afficher un message
  #45  
Vieux 10/10/2018, 19h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman #4
Il y a peu, je disais que j'avais du mal à lire le Superman de Bendis, là où son Action Comics me paraissait meilleur ; Superman #4 change légèrement mon avis.
C'est mieux, oui.
Avec un procédé classique, la double narration entre le présent et le passé pour souligner son propos, l'auteur s'en sort bien pour expliquer les troubles qui animent Superman, héraut du pacifisme et du contrôle, qui doit cependant faire face à une crise majeure et... à l'assassin de son peuple ; ça l'énerve, c'est difficile de prendre sur lui, et ça se comprend. C'est bien fait.
Tout comme le sentiment de crise, d'urgence qui règne dans les pages, avec notamment cette quête d'une solution, via Atom (et, perso', comme fan d'Atom, le voir ainsi, ça me plaît déjà ; mais, même, l'utiliser ainsi, c'est une bonne idée au-delà de l'attachement que j'ai pour lui). Ca fonctionne bien, le final est plutôt bien vu, et... oui, c'est agréable et bien fait.
Seul bémol : l'utilisation de Flash, en comique, ici qui fait ce qu'Atom lui dit sans se poser de question (c'est dit dans ses dialogues) ; moui, c'est complètement incohérent avec le scientifique Barry Allen, mais correspondrait au Flash du film Justice League.
Bref, avec de belles planches de Reis, très à l'aise dans les affrontements et la gestion de l'urgence, Bendis réussit un bon numéro ; vraiment. Avec, même, un bon dialogue Clark/Jon. Curieux de la suite.
Réponse avec citation