Afficher un message
  #57  
Vieux 22/07/2014, 00h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Shutter #4

SHUTTER #4 (Joe KINTINGE / Leila DEL LUCA)



Mon intérêt comme à décroître au fur et à mesure que les numéros avancent. A croire que le fabuleux premier numéro contenait la majorité de la puissance narrative et graphique des deux artistes.
Dieux que j'ai trouvé la réunion de famille ennuyeuse dans ce numéro. Et la dernière page n'est que l'expression graphique des paroles de la dernière page du précédent numéro (c'est dire si on a avancé). Il y a clairement moins de folie alors que nous nous attendons à un récit d'aventure à la Tintin ou Indiana Jones.
Les moments de pause et d'introspection sont nécessaires comme respiration à une histoire qui est partit tambour battant mais encore faut il savoir les doser. Ici cela vient trop tard ou trop tôt je ne saurais dire mais en tout cas cela ne m'a pas semblé opportun. Et cette errance scénaristique entraine avec lui les dessins de Leila DEL LUCA que je trouve plus brouillon qu'au début, moins précis, moins enchanteurs...mais aussi les sub plot qui deviennent un peu incompréhensibles dans le contexte (trop en décalage dans le faux rythme qui s'installe).

Joe KINTINGE va devoir en donner beaucoup plus car là il est entrain de perdre ce qui faisait le sel de sa série : du fun et de l'aventure avec un grand A (on n'a que le petit a et encore).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation