Afficher un message
  #62  
Vieux 30/03/2013, 09h00
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 139
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Jamais d'accent, sauf si çà et là désignent un lieu :

"Je les ai disposés çà et là". (par-ci par-là)

"Oh là là, il est con celui-là..."

"Là-bas ! Y'a un type avec un gros nez !!"


Ed bis :

Cette règle est d'ailleurs aussi valable pour : on met un accent sur le "u" de "ou" uniquement quand "où" est censé (pas sensé) désigner un lieu… e.g. "C'est très étrange, l'endroit j'ai posé mon gros cul me paraît un peu humide…" (Ici, "où" désigne bien un lieu mouillant).

"Euh... c'est de la pisse ou de l'eau ? Parce que dans le premier cas, tu ferais mieux de rentrer te changer avant que ta copine n'arrive…" (Ici, "ou" désigne respectivement soit l'un, soit l'autre de ces liquides, même si tout le monde préférerait que ce soit l'autre… donc pas d'accent).
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."

Dernière modification par kael ; 01/04/2013 à 09h56. Motif: La force de l'exemple + précisions...
Réponse avec citation