Discussion: Twin Peaks
Afficher un message
  #20  
Vieux 18/09/2007, 01h39
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bon, les pubs télé, le coffret a la fnac, les discutions sur buzz... tout cela m a donné envie de revoir Twin Peaks, série que j ai vu il y a longtemps en coffret vhs (superbe), tout les soirs pendant un moment avec ma copine de l epoque.

Tout d abord, apres avoir longuement hésité le coffret entre les mains, j ai finalement décidé, vu le prix, de revoir la série par "d autres moyens". Depuis, je m enfile les episodes a tour de bras et je me régale.

Je me suis peu a peu rendu compte que j avais peu de souvenirs de cette série. Je me rappelais de tout en gros mais j avais zappé pas mal de personnages, de situations... En fait, ce qui me restait le plus en memoire etait avant tout l ambiance si particuliere de cette petite ville et la qualité de son café et de ses patisseries.

Revoir la série (cette fois en vo) est donc un vrai bonheur. C est comme revenir dans un endroit de son enfance dont on a gardé que quelques souvenirs diffus pour se rendre compte que tout est comme on se rappelait, et que les lieux et les gens faisaient ressortir des souvenirs enfouis. La dame a la buche, Albert l expert legiste, Andy l adjoint du Sherif, les freres Horn et leur facon de surjouer de maniere outranciere... Autant de personnages que j avaient presque oublié et que je revois avec un sourire aux levres.

Je me rappelais également vaguement etre plus ou moins tombé amoureux a l epoque d un des personnages feminins mais sans pouvoir me rappeler qui. Les premiers épisodes, j ai pensais que c etait Donna, me demandant d ailleur comment j avais pu l'adoré. Mais la suite m a rendu la memoire: c etait bien sur Audrey Horn. Et je me suis surpris a l aimer toujours autant aujourd hui. Chacune de ses apparitions m arrache un sourire attendri et un peu idiot. Ahhh Audrey...

Humm, bon, revenons a la série. Tout d abord, le rythme et le scénario n ont pas vieilli d un poil. On se rend compte que l on a changé d epoque par les coiffures, les vétements des filles qui savaient etre sexy sans ressembler a des actrices de cul tout string dehors (Ahhh Audrey), et aux methodes de la police scientifique qui ne connaissait pas l ADN.
A part ca, rien n est vraiment daté, on est toujours fasciné par cette ambiance si particuliere et ces personnages.

J en suis pour l instant a l episode 2x04, donc avant la résolution du meurtre de Laura et donc avant que la série parte un peu (completement) en roue libre jusqu a la fin.

Je me délecte donc du meilleur et ferai une critique plus poussée apres avoir tout vu.
Ca reste fidele en tout cas a mon premier souvenir: une des meilleures séries, avant que les séries soient tant a la mode, une ambiance a tomber, des personnages hallucinants, un suspense passionnant, et Audrey Horn.
J y retourne, je vous enverrai une part de tarte aux myrtilles.
Réponse avec citation