Afficher un message
  #2109  
Vieux 15/03/2018, 15h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par JB
Voir le message
S'il joue actuellement sur les codes, je me demande si Lemire ne risque pas d'être à terme identifié (voir réduit) par ces reprises d'autres créations (les FF de DC Comics avec les Terrifics, le Superman de Marvel sur Sentry, et ici les références aux personnages de Kirby)
C'est un risque. Mais mesuré, je pense, car il en donne quand même, dans chaque cas (même s'il reste à voir son traitement de Sentry), une interprétation bien personnelle et pas paresseuse.
Disons qu'il s'amuse davantage des clichés accolés aux modèles qu'il ne cherche à les reproduire. Par exemple, dans "The Terrifics", il brouille les cartes avec les pouvoirs des personnages mais s'amuse sur les relations. Dans "Black Hammer", il pioche de-ci, de-là, mais avec une volonté de rendre hommage, encadrée par une intrigue qui est très accrocheuse.

J'ai l'impression que de toute manière ça ne lui fait pas peur d'être en équilibre avec ces éléments : quand il était arrivé chez Marvel, il avait repris "Hawkeye" alors qu'il venait d'écrire un run conséquent de "Green Arrow", mais bien que les deux héros soient des archers, le résultat n'avait vraiment rien à voir.
Réponse avec citation