Afficher un message
  #12630  
Vieux 24/04/2011, 18h57
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Je viens de relire les quelques numéros que je possède du run de Waid sur Captain America, pour être précis, les 19, 20 et 21 publiés en VF en 2000.
J'avais alors 12 ans, et l'épisode avec Crâne rouge qui torture la population devant les yeux du Captain m'avait alors profondément marqué. Lors de ma relecture, mon sentiment est intact, Andy Kubert est encré par son père, et ces quelques 18 pages sont d'une puissance assez incroyable.
Ensuite l'épisode avec Korvac dans le futur, où Cap lutte pour toujours perdre et recommencer.
Je suppose que mon enfance a déposé une empreinte qui est plus forte qu'elle ne devrait l'être normalement, mais ces deux épisodes sont magistraux. (Celui dans le futur, et j'en conviens assez facile dans sa construction, mais d'une efficacité exemplaire ; l'épisode avec Crâne Rouge dominant le monde reste maintenant encore, avec le peu d'objectivité dont je peux faire part, effroyable et touchant).

Je viens de voir qu'un HC était annoncé de ces épisodes pour Octobre, je pourrais enfin lire dans son intégralité cette saga.

Voilà, c'était mon moment madeleine de la journée.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.