Afficher un message
  #4  
Vieux 01/03/2004, 16h47
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Marvel Fanfare #12/2 : Marvel Annfare, par Roger Stern & Ann Nocenti / Al Milgrom / Al Milgrom, 01/84



A cette époque, Marvel lançait encore des évènements qui sur un mois ou deux se répercutaient sur la quasi totalité de leurs publications. Ca pouvait être des cross-overs comme Inferno ou Acts Of Vengeance qui affectaient tout le Marvel Universe, mais aussi des concepts plus délirants comme en ce mois de janvier 1984 avec le « Assistant Editor’s Month », soit le mois des assistants-éditeurs. Le pitch, c’est que l’ensemble des éditeurs part pour la convention de San Diego, laissant pour un mois leurs titres aux mains de leurs assistants, et ceux-ci en profitent pour se lâcher… Le résultat est assez inégal mais il y a quelques perles.





Mon préféré est Spectacular Spider-Man #86, avec comme dessinateur invité surprise, Fred Hembeck et son style… particulier mais on en recausera en décembre.

Marvel Fanfare est une série anthologique bimestrielle, où peuvent donc apparaître tous les héros du Marvel Universe. On a généralement une première histoire de taille normale, une deuxième histoire plus courte, et souvent des pin-ups. Pour ce #12, la première histoire avec la Veuve Noire par George Pérez fait partie d’un arc publié en VF dans Marvel Fanfare n°1. La deuxième histoire nous montre Ann Nocenti, assistant-éditeur de Al Milgrom, à la tête de Marvel Fanfare pour un mois. Elle voit débarquer dans son bureau Roger Stern, scénariste prolifique qui a touché à peu près à tous les persos Marvel, désespéré parce qu’il a fait le déplacement jusqu’au siège de Marvel et qu’il n’y aucun éditeur avec qui discuter de ses plots, ce qui aurait pu lui permettre d’être en avance sur son planning, une chose inédite pour un scénariste Marvel. Ann a une idée pour l’occuper : écrire cette histoire de Captain America qu’il avait promis de faire pour Marvel Fanfare. Et pour lui remonter le moral, elle a un secret : lui faire enfiler la tenue de Captain America ! Roger a du mal à la remplir et tente de trouver l’inspiration mais catastrophe : son bouclier passe par la fenêtre et tombe dans une benne. Quand il descend le récupérer, il tombe sur une bande de loubards en train de tagger le building. Et là le miracle a lieu : il leur sort un speech tellement barbant qu’ils préfèrent réparer leurs dégâts que d’écouter ça. Roger est alors hyper-motivé pour écrire son histoire de Captain America, mais il reçoit un énorme colis de Al Milgrom avec des tas de pages d’Avengers à faire en toute urgence… Lui succède dans le bureau de Ann Bill Mantlo, effondré parce qu’on a refusé son team-up Rocket Raccoon / Valet de Cœur…

Marvel Fanfare #12/3 : The Rick Leonardi Portfolio



__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.