Afficher un message
  #2  
Vieux 01/03/2004, 16h44
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Marvel Fanfare #2/2 : 05/82, Annihilation par Roger Mac Kenzie / Trevor Von Eeden / Armando Gil



Une fois de plus, Mr Fantastic a oublié la date de son anniversaire de mariage, mais cette fois il a une bonne raison : il travaille avec acharnement depuis plusieurs jours sur un dispositif pour faire redevenir humain la Chose, un convertisseur cosmique. Comme d’habitude, il ne veut pas en parler à Ben avant mais celui-ci n’est pas dupe. Exténué, il tient quand même à se procurer immédiatement le dernier composant qui lui manque : un cristal uniquement trouvable dans la Zone Négative. Il le récupère, mais évidemment Annihilus en profite pour forcer le passage. Red tout seul ne fait pas le poids contre lui, il n’a qu’une seule solution pour s’en sortir : utiliser son convertisseur pour projeter Annihilus dans le passage vers la Zone Négative, aux dépens bien sûr du cristal qui aurait pu guérir Ben. Epuisé, Red finit par s’endormir et parle de son échec dans son sommeil, des mots que Ben va entendre.

Marvel Fanfare #4/3 : 09/82, Ordeal ! par David Winn et David Michelinie / Michael Golden / Dan Green

Dans un de ses rêves, Tony Stark se retrouve confronté à la personnification de sa fierté (un sorcier), qui menace de passer par l'épée la personnification de sa compassion (une jeune femme). Il en tirera la conclusion qu'il ne doit pas toujours essayer de s'en sortir tout seul et qu'il doit apprendre à accepter que parfois il lui faut demander de l'aide.

Marvel Fanfare #5/1 : 11/82, To Steal The Sorcerer's Soul ! par Chris Claremont / Marshall Rogers / Craig Russell



Le Dr Strange est inquiet, il sent une menace planer sans pouvoir l'identifier... Il a bien sûr raison : en pleine nuit, une petite fille vient tambouriner à sa porte, et quand Strange lui ouvre elle est victime d'une attaque mystique. Strange diagnostique que son aura psychique a disparu : à ces mots, Clea décide aussitôt de sortir vérifier quelque chose, sans en dire davantage. Elle se souvient en effet avoir été victime d'un sort similaire, quand le sorcier Nicodemus avait essayé de s'emparer de ses pouvoirs (Defenders #53/2, Dr Strange n°1). Elle retourne à l'église où elle avait été faite prisonnière et tombe alors dans le piège de Nicodemus. Son plan se déroule à la perfection : pendant que le Dr Strange cherche des indices sur le plan astral, la petite fille obéit à une suggestion post-hypnotique, elle assome Wong et va simplement ouvrir la porte à Nicodemus ! Puis, quand Strange ressent l'attaque dont Clea est victime, il réintègre son corps et se fait aussitôt attaquer par Nicodemus qui parvient à absorber une moitié de ses pouvoirs mystiques. Mais Strange élabore immédiatement un plan : il jette un sort sur la petite fille pour qu'elle délivre un message à Clea, puis entraîne Nicodemus se battre sur le plan astral le temps que Clea se prépare. Un peu plus tard, ils réapparaissent au-dessus du sanctuaire de Strange, et là Clea jette un sort... qui donne à Nicodemus tout le pouvoir de Strange ! Il triomphe... puis tombe en catatonie ! Car Strange avait compris que Nicodemus ne cherchait que le pouvoir, et qu'il n'avait pas la sagesse et la maturité nécessaire à tout sorcier pour maîtriser tout le pouvoir d'un Sorcier Suprême.

Marvel Fanfare #6/1 : 01/83, Switch Witch par Mike Barr / Sandy Plunkett / P. Craig Russell



Cette histoire constitue la troisième apparition de Xandu, un sorcier plutôt loser bien qu'il possède un artifact puissant : le Sceptre de Watoomb ! Il est apparu dans Amazing Spider-Man Annual #2 (récemment publié dans Spider-Man L'intégrale n°3) qui constituait la première rencontre entre Spidey et Dr. Strange, mais cet épisode est en fait la suite de Marvel Team-Up #21, publié dans Spécial Strange n°13. Dans cet épisode, Xandu possédait le corps de Spider-Man et lui faisait attaquer le Dr. Strange pour récupérer le Sceptre. Strange réussit à rétablir la situation en échangeant ses pouvoirs avec ceux de Spidey, puis jette le Spectre dans une autre dimension, mais on apprend surtout la motivation de Xandu : sauver sa fiancée Melinda, plongée accidentalement en catalepsie après une expérience qui a mal tournée. Strange accepte de l'examiner et diagnostique qu'en fait elle est victime d'une mort qui a l'apparence du sommeil... Les deux héros laissent Xandu en larmes sur le corps de son aimée.

Et c'est maintenant qu'on va se rendre compte qu'ils auraient du prendre plus de précautions ! Parce que ça va lui prendre un certain temps, mais Xandu finit par retrouver le Sceptre de Watoomb. Avec lui, il ne peut pas ressusciter Melinda, juste ranimer son corps. Il décide alors de le faire habiter par l'âme d'une autre femme, de préférence une accoutumée aux arts mystiques : le choix de la Sorcière Rouge devenait logique. Et pour se venger de Spider-Man, il envoie le corps de la Sorcière Rouge, qu'il contrôle, capturer Spider-Man et l'amener dans une dimension qu'il gouverne.



Xandu s'apprête à épouser sa Melinda, lorsque l'esprit de celle-ci se manifeste, rappelé du royaume des morts par la réanimation de son corps physique ! Elle l'implore de laisser son corps en paix et de la rejoindre dans l'après-monde, où ils pourront s'aimer toute l'éternité. Mais Xandu pète un plomb et pense qu'elle veut se venger de lui pour l'avoir tuée. Spider-Man en profite pour le mettre KO, et Melinda les aide lui et la Sorcière Rouge à revenir sur Terre. Une fois arrivée, Melinda constate que son esprit a finalement rejoint son propre corps, tout comme pour la Sorcière Rouge. Elle est donc vivante à nouveau, alors que Xandu est poursuivi par le Maître de la Dimension de la Mort qui cherche quelqu'un pour prendre sa place.

La suite de l'histoire de Xandu sera contée dans Marvel Fanfare #20-21, prévus dans cette rubrique pour juin et juillet 2005. Quant à la deuxième histoire de ce numéro de Marvel Fanfare, elle a été publiée en VF, Niglo nous en parlera le mois prochain.

Marvel Fanfare #7/1 : 03/84, With Friends Like These... par Steven Grant / Joe Barney / George Freeman



C'est Hulk qui est au générique de cette histoire, et pourtant l'intérêt se porte plutôt vers les deux vilains qu'il va affronter, le Colosse et Unus l'Intouchable. Le thème traité est celui de l'amitié. Ainsi, si Hulk se comporte toujours comme une grosse brute, quand il dégomme un avion de chasse avec un tronc il vise l'aile et permet au pilote de s'éjecter : chercherait-il inconsciemment à faire ami ami avec les humains ? De même, dans le cirque dont il est le boss, le Colosse se voit reprocher de garder Unus, son meilleur ami, avec lui alors qu'il ne peut rien faire : son champ de force est devenu incontrôlable et bloqué à la puissance maximum. Unus a parfois du mal à respirer et le Colosse doit user de tout son pouvoir pour arriver à le faire manger, si bien que Unus commence à penser que sa fin pourrait être proche. Quand Hulk va débarquer, chacun des deux vilains va tout faire pour protéger l'autre. Le Colosse va avoir deux grosses surprises : il se croit inamovible, mais Hulk va d'abord littéralement arracher le sol autour de ses pieds en le soulevant, puis un peu plus tard un direct de Hulk dans son estomac va se révéler plus puissant que son pouvoir et l'envoyer valser.




De son côté, Unus n'hésite pas à se mettre en danger en utilisant son pouvoir déréglé pour aller aider son pote. Hulk a du mal mais d'un seul coup gigantesque provoque un contre-coup qui assome Unus. Il s'en va en pérorant sur le fait qu'être amis n'avait pas évité la défaite au Colosse et à Unus et que lui n'avait pas besoin d'amis. A son réveil, Unus constate que son champ de force a disparu ! Par contre le Colosse reste dans un état catatonique, maintenant c'est Unus qui va devoir s'occuper de lui. Et quand il part, près du pied d'Unus de petits cailloux se mettent à rouler, indiquant que son champ de force est toujours là.

Le Colosse aura récupéré lors de sa prochaine apparition dans Uncanny X-Men #177-178 (Album X-Men n°10). L'histoire de Unus elle continuera tragiquement dans Spectacular Spider-Man #91, publié dans Nova n°87 qui sera traité par Niglo en avril 2005.

De même, la deuxième histoire de ce Marvel Fanfare a été publiée comme un bouche-trou dans Strange n°228, on en causera donc dans cette rubrique fin 2008
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.