Afficher un message
Vieux 18/12/2009, 00h09
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!

Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Intermède qui fout la trouille :

House of Mystery Halloween annual

par un brave paquet de mecs (et une fille)... au scen Matthew Sturges, Mark Buckingham, Bill Willigham, Peter Miligan, Chris Roberson, Matt Wagner & aux crayons Luca Rossi, Mark Buckingham, Giuseppe Camuncoli, Michael Allred, Amy Reeder Hadley.... pfiou...

Plot : Un masque mystérieux prends possession de Fig au cours de la soirée d'Halloween et lui montre, lui fait vivre son histoire...

Chtit annual spécial Halloween du coté de la Maison des Mystères, 4 petites histoires avec en fil rouge un masque non moins mystérieux que la maison, d’ailleurs découpable sur la couverture du comics… j’aurai du en commander deux…
Un format identique au brrrr numéro 13 donc où nous suivons en parallèle le foutoir provoqué par l’apparition du masque porté par la blonde de service au sein de la Maison ainsi que son histoire à travers 4 histoires diablement bien foutues.
La première de la team Fables Buckie et Willie est tout bonnement géniale avec un Marv Pumpkinhead et une équipe de cauchemards qui ont oublié de consommer avec modération, ce qui donne un récit truculent et notamment une scène qui a provoqué chez votre serviteur (moi) un rire franc et éclatant !
La deuxième avec Constantine en son centre et Miligan au stylo est également un petit bijou d’ambiance glauque, trash si Constantinienne. Je n’en suis pas encore à ce niveau en VO mais si c’est aussi bien foutu, ça promet. En quelques pages on a tout, du démon, du vomi, du sang, de background qui crédibilise le tout et bien sûr de le magie et du « fuck off pal ».
La troisième a la mérite d’être innovante car il s’agit, si j’ai bien tout lu, d’une preview d’une série à suivre chez Vertigo en 2010, I, Zombie ! par Chris Roberson vu justement sur le 13 et la Allred family. Difficile de se faire une idée, si ce n’est que le jolie pied de nez de cet épisode promet un ton décalé, sombre et volontairement pro monstres qui peut être sympa.
Last one, une petite histoire dans l’univers de Madame Xanadu (non Nounours, pas encore lu) avec toujours ce masque comme fil rouge. C’est de la team habituelle Wagner + Hadley est là aussi je dois dire que ça a marché. Le format de 4 – 5 pages bien utilisé, histoire solide plutôt lourd en émotion mais qui fonctionne malgré le peu de page. Assez intense mais pas survolé, bien foutu quoi.
Reste le fil rouge en lui même, le masque au sein de la Maison des Mystères qui doit être la plus mauvaise histoire de Struges jusque là en fait ^^ Particulièrement basique et sans génie, elle est heureusement plus que secondaire, bien entrecoupé par des récits tellement mieux foutus.
Quelques mots sur les dessineux, Rossi sur l’histoire principale continue son bon travail de l’ongoing, Buckingham sur la « Marv » est même meilleur que sur Fables, j’ose le dire ! De magnifiques planches riches et détaillés sans trop, magique !! Camuncoli sur « Constantine » est également meilleur que sur ce que j’ai pu voir de lui dans Hellblazer (les TPBs Highwater et Reasons to be cheerful) avec un style bien flippant !! très expressif, découpage très efficace ! peut être due à l’influence de Stefano Landini car il est vrai que cet épisode ressemble assez à leur boulot commun sur Annihilation : Herald of Galactus – Terrax.
Allred fait du Allred est du bon, si on aime, ça passe avec plaisir et enfin la chtite Amy Reeder Hadley rends le même taff que sur Xanadu, riche, décoré, précis…

Bref bien cool cette petite anthologie plus aboutie que celle sur 13, avec du contenu un peu plus mature cette fois, plus dans le ton d’Halloween.. oué c’etait y a un mois je sais….

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation