|
Citation: |
|
|
Posté par gorlab |
|
|
|
|
|
A part que régulièrement, on discute du fait que les sketchs soient payant ou pas...
Et il est bien de savoir combien ou aurait à déboursser pour tel ou tel artistes.. |
|
|
|
|
Le mieux c’est de ne pas polluer le thread des dédicaces et discuter de ce sujet dans le Thread réservé à cette convention. J’ai toujours était contre le fait de faire payer les dédicaces car à terme se sera la mort des conventions en France. Un Festival Français n’est pas un show à l’Américaine ou les auteurs on a charge leurs déplacements et leurs tables. En France ils n’ont rien à débourser et ils acceptent de venir au festival pour promouvoir leurs arts en présentant leurs travails et en proposant un dessin gratuit au fan. Mahmud Asrard m’a carrément fait une très bonne impression et je ne connaissais pas son travail sur Dynamo 5. Il m’a méme offert le n°0 de ce comics et je peux vous dire que lorsqu’il sortira en France en Janvier je l’achéterai sans nul doute alors que je n’y aurais peut être pas prêté attention dans d’autres conditions. Pareil pour Ludo Lullabi, j’ai acheté son bouquin uniquement parce que je l’ai rencontré à ce festival.
Voilà à quoi sert un festival de BD pour moi, une rencontre auteurs – visiteurs avec en souvenir un petit dessin à la clé pour inciter celui ci à acheter son art. J’ai entendu Tacito l’auteur de 666 dire qu’il préférait arrêter de faire des dédicaces plutôt que de les faire payer. Attention après je ne suis pas contre que l’on fasse payer aux visiteurs la bd – le scketchbook ou une litho pour montrer l’intérêt que l’on pour l’auteur. Mais bon malheureusement les auteurs comics ont du mal à le comprendre et on va droit dans le mur avec cette attitude.