Afficher un message
  #8  
Vieux 28/06/2009, 12h56
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
http://theadamantine.free.fr/entretien.html Une interview en rapport avec le bouquin sur Kirby, je me suis renseigné sur Morgan, c'est étrange, il a fait une thèse en sémiologie, mais je n'en trouve aucune trace (alors que tout est répertorié sur le sudoc), et donc il rejette la critique, et on se retrouve sur ce point, et se moque de l'universitaire, alors qu'il en fait de même, bon c'est un peu le tragique du chercheur en même temps, on crache sur les autres, mais on est enfermé dans le même modèle. Bon bien qu'il ne soit pas chercheur si j'ai tout suivi.
Je n'arrive pas à avoir un avis tranché, il dit des choses sensées dans l'entretien, mais je pense que cela reste obscur (pour rester poli) (de la branlette intellectuelle pour ne pas avoir peur des mots) pour une personne qui n'est pas impliqué dans la critique.
Du coup je jetterai peut être un oeil à l'ouvrage, mais moui je suis pas convaincu, mais c'est aussi peut être la faute à un manque de recherche dans le milieu, du coup sortir cet ouvrage qui fait figure d'ovni, et de seul ouvrage, je pense que ça n'intéressera pas les chercheurs en sémiologie, et que ça passe carrément au dessus du lecteur de comics lambda. En étant le seul à faire de la critique sur Kirby... oui bon je vais m'arrêter là, je vais déblatérer pour rien pendant des heures sinon.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation