Afficher un message
  #1  
Vieux 28/01/2004, 12h43
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Marvel Les Inédits Marvel : What If ? v.1



What If ? v.1 #22
Août 1980
What If Doctor Doom had become a hero ?
Par Don Glut, Fred Kida & Dave Simons.

Le point de divergence de ce récit se situe lors de la première rencontre entre Victor Von Doom et Reed Richards. Alors que dans notre univers, Doom a violemment ignoré les conseils de Richards sur son expérience scientifique en cours, expérience qui le laissera horriblement défiguré, ici il accepte de revoir ses calculs, ainsi que l’offre de Richards de l’assister. L’expérience est un succès, Doom parvient à voyager quelques instants sur le plan astral avant de regagner sans encombres son corps. Le chemin des deux hommes va ensuite se séparer, mais cette rencontre a transformé Victor Von Doom à tout jamais.

Après avoir étudié les arts mystiques et s’être fait fabriquer une armure nettement moins effrayante que celle que nous lui connaissons (voir ci-dessous), le premier objectif de Doom sera de délivrer des enfers l’âme de sa mère, Cynthia Von Doom. L’opération réussit, mais lui vaudra de se faire un ennemi mortel en la personne de Mephisto.

Sa deuxième action consiste à libérer la Latveria du joug de son tyran, le Prince Rudolfo. Ce dernier meurt d’une balle perdue dans l’attaque de son palais, et Doom est proclamé roi. Grâce à ses innovations technologiques, il va rapidement faire de la Latveria un paradis. Et il va épouser Valeria, son amour d’enfance, que Rudolfo retenait dans ses geôles.

C’est alors que Mephisto entre en scène. Il menace de s’emparer de toute les âmes de Latveria et propose un marché à Doom : en échange de l’âme de Cynthia Von Doom qui lui a été arrachée, Mephisto en réclame une autre. A Doom de choisir : la sienne ou celle de sa jeune épouse. Après avoir tenté de combattre Mephisto, en vain, Doom choisira finalement de lui donner l’âme de Valeria, jugeant que son pays et le monde ne peuvent se passer de lui. De retour en Latveria, Doom n’aura de cesse de tenter d’arracher l’âme de Valeria à Mephisto, sans succès.


Dernière modification par sim theury ; 31/10/2015 à 22h29.