Afficher un message
  #2  
Vieux 03/12/2008, 18h28
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
On entame les festivités avec le comicbook Marvel le plus attendu (surtout au tournant) de cette fin d'année, j'ai nommé Skaa..
Euh ... Secret Invasion #8.
Bendis et Yu offrent donc une pseudo-conclusion sans surprise à une mini série qui sera restée bien bancale quasiment de bout en bout mais qui aura eu le bon goût de s'appuyer sur une poignée de tie in de fort bonne facture.
Peu de surprises à la lecture de ce n° : ce qui n'avait pas transpiré ici ou là arrache davantage au lecteur un baillement poli qu'un râle extatique : une victime, une résurrection, une victoire mutilée et la promesse d'un nouveau tour de manège avec la venue du Dark Reign. Et c'est à peu près tout.

Un an après le début des hostilités et une bonne centaine de fascicules plus tard, la première reflexion qui vient au lecteur est un dubitatif "Tout ça pour ça ?!" (voire un colérique "What The Fuck?!" pour les plus anglomanes d'entre nous).
La seconde, rétrospectivement, c'est que ce fut tout de même bien long ; la troisième : que Bendis n'est peut-être pas le scénariste le mieux équipé pour les events au long cours, ainsi que House of M l'avait déjà clairement démontré.
La dernière : qu'on ne l'y reprendra plus, le lecteur, surtout à 4$ les 10 minutes d'émerveillement frelaté.

Mais bon, on connaît la durée de vie des résolutions de fanboys : les roses en voient passer des douzaines.

Dernière modification par Gassian ; 03/12/2008 à 18h43.
Réponse avec citation