Afficher un message
  #123  
Vieux 26/11/2008, 10h55
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 8 568
Jorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur ThanagarJorus C'Baoth se prélasse sur Thanagar
Zi this zi end my friend....

Lucifer #70 - 75 parus dans le TPB n°11 Evensong par Mike Carey & Peter Gross, Zander Cannon, Dean Ormston, Aaron Alexovitch, Ryan Kelly, Big Time Attic



Final plot : Alors qu'Elaine prends son nouveau rôle à cœur, Lucifer finit de s'occuper d'affaires en cours avant de partir, il recrée le Lux à Los Angeles, reforme la lettre de passage, handicape Meleos pour éviter d'autres Basanos... il part rencontrer d'ailleurs à nouveau la reine Izanami qui le piége sans que cela l'importe.
Il donne un dernier conseil à Elaine, transmet son pouvoir de Lightbringer à Mazikeen lors d'un dernier tête à tête émouvant avant de partir définitivement de cette Création.

Par la suite, Elaine demande à Gaudium de retrouver le dernier opposant à son intronisation, Remiel, ex gardien de l'Enfer puis elle arrange une réunion avec ses compagnes, Mazikeen, Spera, Mona, Rachel Begai et Jill Presto. Elle annonce alors qu'elle a décidé de fusionner avec ce monde, de ne faire qu'un pour être partout.. ce qui implique ne plus revoir ses amies…

Lucifer de son coté en dehors de la Création se remémore les grands moments de son existence avant de rencontrer finalement son créateur. Ce dernier lui propose de fusionner, pour qu'enfin Lucifer devienne le Créateur. Mais il refuse, avançant à nouveau qu'il tient à son individualité, à ses expériences, à son vécu, à son identité.. tournant le dos à Dieu, il part dans le néant.



Bon ben a y est.. a fini…a plus.. rideau…The End.. et ils eurent beaucoup de démons…dernier arc de Lucifer en forme d’épilogue. Bien loin du chaos et des évènements précédents, Carey finit par des histoires plus intimiste, centrée sur ses personnages, en forme d’adieu, bouclant la boucle.
Une fois encore je suis impressionné par la maîtrise du scénariste. Difficile de faire une bonne fin, de fermer un récit après 75 numéros US. Carey le fait de manière classique certes, mais encore une fois efficace, Lucifer s’en va, Elaine aussi, la vie reprends son cours, message simple mais pouvait il en être autrement ?
Tout commence ici par un premier récit mignon mettant en scène un ancien personnage très secondaire, montrant encore une fois la grande « Famille » qu’est ce comics, si plaisant au lecteur qui a l’impression d’en faire parti. Puis le ton devient plus sérieux, plus lourd, on sait que l’on tient le dernier volume. Les personnages évoluent lentement vers un point que l’on devine ce qui donne d’autant plus d’émotion aux pages que l’on tourne. Il s’en suit une petite parenthèse, certes légèrement hors sujet car ne parlant pas du « Adieu » mais qui permet de revoir des personnages… et enfin les mouchoirs s’agitent. Un épisode très savoureux entre Elaine et ses amies, si loin des batailles et du déchaînement de pouvoirs divins vu juste avant que ça en est touchant. Puis le dernier mot… bien sûr pour Lucifer alors qu’il rencontre enfin son Créateur face à face.

Bref une fin certes des plus attendues, mais encore une fois pouvait il en être autrement ? Je ne pense pas, il fallait cette fin là pour boucler l’histoire. Il pouvait y avoir d’autres possibilités, mais cela aurait été cruel pour tout ce petit monde si autre chose s’était passée.
Encore une fois solide, maîtrisé, réglé comme une horloge mais à la fois très humain au final, plutôt émouvant même… un soupir fut poussé en fermant ce volume…et n’est ce pas là tout ce que l’on demande à un comics ? (moment d'émotion!)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation