[QUOTE=phil c.;827969]
|
Citation: |
|
|
Posté par Fred le mallrat |
|
|
|
|
|
Le souci n est pas, a mon sens, de prendre comme critère absolu, le fait de tenir les delais... mais cela peut rester aussi une marque de savoir faire... parmi d autres...QUOTE]
vaste et interminable débat en effet
je n'en ai rien à battre que certains soient plus lents que d'autres
y a des gars qui bossent 3 semaines sur des pages qui m'indifferent (Charest) et d'autres qui foncent et me plaisent (JRjr) et vice versa
la vision de Byrne (en gros" tu tiens pas le mensuel tu dégages" :-) est excessive, tout ce qui m'importe est que le dessinateur ne nous prennent pas pour des truffes : le gars qui sait qu'il ne tient pas sur un mensuel, ne se met pas sur un mensuel, ou alors en indiquant clairement que c'est pour un arc limité Mais ça c'est le job de l'editeur et on dirait qu'ils le font un peu + actuellement |
|
|
|
|
Personnellement, je suis ok avec toi...
Ceci dit, sur une comparaison entre 2 auteurs de même talent... qu on me dise par ex... Romita Jr est meilleur car il est aussi doué et fait 2 fois plus... ca me parait pas déplacé...
y compris quand on sait (grace a toi) que Romita compose sa planche directement... c est quand même marque d une "vision" artistique plus developpé que chez d autres...