Afficher un message
 
Vieux 20/07/2008, 21h15
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 540
nounours1005 change la caisse du Fauve
SHAZAM #2
Cover Date : Mai 1987



S IS FOR WISDOM, H IS FOR STRENGTH

Scenario
: Roy & Dann Thomas (All-Star Squadron, Avengers, Conan...)
Dessins : Tom Mandrake (The Spectre, Batman, Grimjack, Martian Manhunter...)
Encrage : Jan Duursema (Hulk, Star Wars Legacy...)

Black Adam débarque dans la cave du Dr Sivana et détruit une bonne partie des installations en parlant en égyptien antique. Une fois la machine qui l'a amené dans ces lieux détruite, Adam se présente et explique en anglais qu'il a fait ça pour ne pas que l'on puisse le renvoyer d'où il vient. Pour entériner sa présence définitive, Adam s'apprête alors à tuer Sivana, qui s'en sort en lui indiquant qu'il aurait besoin d'un guide dans ce nouveau monde. Guidé par la sagesse de Zehuti, Adam décide de faire de Sivana son esclave.



Adam s'envole alors en tenant Sivana par le col et s'en va découvrir l'environnement proche : il s'étonne de "wagons qui avancent sans animaux pour les tirer", de "pont entièrement en métal", etc... Des allusions au Nil et à Memphis font comprendre à Sivana que Black Adam vient de l'Ancienne Egypte et pas d'une autre dimension comme il le croyait au départ. Adam décide alors d'en apprendre plus grâce à Sivana sur ce "nouveau monde" afin de pouvoir régner sur celui-ci.

Pendant ce temps-là, Billy Batson (aka Captain Marvel) cherche à se rendre à Albuquerque pour rejoindre son autre oncle mais n'a pas assez d'argent pour payer la compagnie d'autobus. Il est alors retrouvé par Beautia, la fille de Sivana, à qui il reproche son mensonge à propos de son père qui lui a valu d'aller habiter chez ce savant fou plutôt qu'avec son oncle Dudley. Beautia lui confie 200 $ pour payer son bus et informe Billy de ses doutes à propos de l'implication de Sivana dans l'accident de ses parents. Billy fonce ensuite prendre son bus et réflechir à tous ces évenements...

Arrivé là-bas, la caissière lui refuse l'entrée pour le spectacle de magie de son oncle Dudley sous pretexte qu'il n'est pas accompagné d'un adulte. Dans sa colère, il décide de se transformer en Captain Marvel un peu plus loin et retourne acheter un billet adulte sous cette apparence à la caissière qui lui demande s'il ne préfèrerait pas aller au Roxie voir The Rocky Horror Picture Show...



Dans la salle, Captain Marvel se porte volontaire pour être dans le prochain tour de son oncle. Il rentre alors dans une boite et à la fin du tour ressort de celle-ci... Billy Batson (oui il a prononcé Shazam entre temps). Il s'excuse pour les choses qu'il a dites au tribunal et Dudley le prend alors dans ses bras. Plus tard dans la soirée, Billy raconte tout ce qui lui est arrivé à son oncle et lui demande de l'accompagner pour qu'il découvre la vérité sur la mort de ses parents.

Ils repartent alors pour San Francisco... Dudley sur le dos de Captain Marvel ! Peu de temps avant d'arriver, ils s'arrêtent pour déjeuner quand un militaire qui se trouvait là est appelé pour un problème très particulier constaté lors d'un vol top secret : un OVNI ?! Billy décide qu'il s'agit d'une bonne occasion de tester ses pouvoirs de Captain Marvel et fonce voir ce qu'il en est à une vitesse supérieur à Mach-2... pour être stoppé par un direct du gauche !



Billy se souvient des paroles de Shazam et reconnait ainsi Black Adam qui tente de détourner l'avion. Face à face, Adam menace Captain Marvel d'expédier l'avion au sol violemment s'il ne le laisse pas partir. Guidé par sa sagesse et ses doutes de pouvoir retenir l'engin, Billy laisse Adam partir avec regret et se jure de le retrouver. Au loin, Black Adam rit de sa victoire...

COMMENTAIRES


Un numéro globalement plus joyeux que le précédent : Sivana et Black Adam pensant au même moment qu'ils vont se débarasser de l'autre, Captain Marvel au spectacle de magie, le comportement de Dudley... Beaucoup d'éléments comiques se succèdent et se laissent lire avec plaisir mais dédramatisent beaucoup le premier combat entre Adam et Billy, peut être un peu trop : on a l'impression d'assister à un jeu du gendarme et du voleur entre deux gamins. Bon OK avec un Boeing en plus au milieu.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...

Mes articles ciné et séries TV sur LeBlogDuCinéma
Mes articles BD et autres sur Nounours1005.net
Réponse avec citation