hier soir, j'ai lu l'article sur les RLSH (real life super heroes) et j'ai été sidéré à plus d'un titre.
d'abord, il semblerait que certains de ces geeks profonds costumés comme des super-héros de série Z aident les autorités (mexicaines, nord-américaines, anglaises...) sur des petits délits. ça fait à la fois sourire et un peu peur, si on pense qu'un jour, l'un d'eux va vouloir agir sérieusement et finir par flinguer un pauvre abruti qui veut tirer une caisse.
ensuite, les photos illustrant l'article valent leur pesant de cacahuètes. apparemment le sens de la justice et du bon goût vestimentaires sont incompatibles dans la réalité. mais bon, rien que d'imaginer ces pauvres bougres coudre leurs costards chez eux me rendrait indulgent. à quand un défilé john galliano sur le thème super-héros ?
enfin, cerise(s) sur le gâteau : il y en a qui sont allés jusqu'à poster des messages sur le site de warren ellis pour lui faire part de leur volonté de rétablir l'ordre dans cette socièté rongé par le mal ! mais surtout, l'auteur d'un de ces posts s'appelle dr dyscord (sic) et fait partie d'une équipe appelée (tenez-vous bien) la justice society of justice !

un grand moment !