lus les articles sur "wanted". j'ai appris avec stupeur que millar comptait au départ développer le projet au sein du DCverse, en employant les plus grands vilains de la firme. Mais DC a refusé net ! encore une preuve du flair de la compagnie... Sinon, la confirmation que cette bd a influencé moults comics depuis - et pas des moindres - , parmi lesquels se trouvent quelques-uns de mes story-arcs préférés (identity crisis, villains united, secret six, salvation run... comme quoi chez DC, on ne perd pas le nord qd il s'agit de récupérer les idées géniales refusées qq années plus tôt !).
en passant, puisque je mentionne les secret six, j'ai entendu parler d'une reprise par gail simone et nicola scott, et vu la couv' du n° 1 par cliff chiang. quelqu'un en sait-il plus ?
en écho à l'article sur "wanted", CB balance méchamment sur le ratage de l'adaptation ciné qui va bientôt sortir avec une critique sans ambiguïté. bon, je ne me faisais pas d'illusions, surtout depuis que j'avais vu que tous les costards de la bd (pourtant parmi les plus cinématographiques qu'on pouvait trouver) avaient été virés du film, mais là, c'est sûr, je vais m'abstenir.
à quand verra-t-on un comic-book intelligemment adapté au cinéma ? j'ai peur de ce que nous réservent les "watchmen" sur grand écran...
|