Afficher un message
  #11  
Vieux 29/06/2008, 22h24
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
D. P. 7 (Displaced Paranormals) N° 12-13
Publié par Marvel/ New Universe en Octobre et Novembre 1987.
""Redemption", 23p + "New Management", 23p.
Scénario: Mark Gruenwald. Dessin et covers: Paul Ryan. Encrage: Dany Bulanadi

Critique de l'épisode précédent.
Tous les membres de DP7 ont été retrouvés et capturés par la Clinic. Ils ont tous subi un lavage de cerveau et ne se souviennent de rien, sauf des fois de certaines scénes durant leurs rêves.


Vous noterez le joli costume patchwork de Dave!

Mais Mastodon étant désormais protégé contre les attaques psychiques depuis l'épisode précédent, il parvient à passer outre et libère et ramène à la conscience Randy. Ils tentent de ramener les autres à la raison mais échouent.


L'occasion de mieux connaitre le staff de la Clinic.

Au chevet de Stephie, qui a été torturé psychiquement par un des internes, Dave et Randy découvrent Voigt, le directeur de la Clinique, qui lui aussi posséde des pouvoirs: il peut mimer en mieux le pouvoir des autres, d'où son idée de clinique. Il combat nos héros mais c'est alors que Randy réussit à créer plusieurs antibodies. Voigt disparait, avalé par son propre antibody, apparemment pour s'échapper.


Mouaif...un peu tiré par les cheveux...

Il apparait que en dehors d'un staff trés limité (Voigt et ses complices), les autres n'étaient pas au courant des actions de Voigt... Un nouveau directeur est nommé mais 2 des autres internes complices de Voigt l'assassinent puis s'attaquent à nos héros. L'un est tué accidentellement et l'autre est tué par un des antibody de Randy, alors que Dave s'apprétait à le tuer lui-même...


Le monde fabuleux de l'administration médicale...

Une nouvelle clinique voit le jur, qui n'est plus un danger pour nos héros. Une nouvelle ère commence....
Cette transition d'une Clinique hostile à une Clinique amie, et donc d'une série road-movie sur des pourchassés à une série sur la vie en société dans une clinique est le premier point faible de la série depuis sa création. Même si Gruenwald prend 2 numéros pour opérer la transition et qu'il donne un rôle important aux sulbaternes de Voigt, l'explication reste peu convaicante et un peu clichée (un grand vilain caché responsable de tout).


Dave se faisant tripoter le torse par le staff...

Ce qui posera aussi souci sera l'étendue et les conséquences du lavage de cerveau subit par les autres membres, probléme qui sera évacué/oublié assez vite. Mais cela reste finalement anecdotique car la nouvelle donne va permettre à Gruenwald de compter des histoires passionnantes, sans réelle rupture avec avant. la transition est maladroite mais le résultat est intéressant et la série garde sa spécificité et sa richesse. Niveau dessin, c'est toujours trés bien exécuté, même si sans folie aucune.


Remember kids: no comics code!



Une transition un peu bancale pour une série qui compte trés peu de moments faibles.

Et il s'agit sans doute de ma dernière chronique de DP 7: si vous n'avez pas eu enviede lire la série avec cette chronique des 13 premiers numéros, la suite ne vous fera sans doute pas changer d'avis... L'équuipe créatrice ne bougera pas d'un iota, ce qui tient du miracle pour un titre Ne Universe!
Visitez le topic consacré aux D.P. 7