Afficher un message
  #9  
Vieux 18/06/2008, 23h42
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
THE STAR BRAND N°12
Publié par Marvel/New Universe en Mars 1988. " "Farewell, Pittsburh.", 22p.
Scénario et dessin: John Byrne. Finitions: Tom Palmer.
Cover: John Byrne encré par Tom Palmer.

Vous noterez le pauvre triangle logo Pitt ajouté à la va vite...

Critique de l'épisode précédent...

Duck, dont le vrai prénom est Maddie, rend visite en Ohio à un couple d'amis appelés Jane et Roger et leur raconte ses 2 derniers mois et les précédents passés avec Kenny, et ses super-pouvoirs etc...Elle raconte ce qui s'est passé qui l'a décidé à partir quand elle annonça à Ken qu'elle était enceinte:


un vrai gentleman! (en slip d'ailleurs, si si!)

A Pittsburgh, une convention de comics a lieu, à laquelle se trouve Kenny en costume de Star Brand, taillant la bavette avec John Byrne, Tom Palmer et Howard Mackie. Soudain, le vieil homme revient et interpelle Kenny: il veut récupérer le Star Brand!
S'ensuit une bataille qui s'interrompt quand le vieil homme fait exploser la convention, avec ses fans, ses créateurs, et le couple venu essayer de faire chanter Kenny!


Et hop, un subplot mort-né! Etrange mais surprenant!

Celui-ci se réfugie sous sa forme régénératrice alien chez Myron qui l'invite à réfléchir à tout ce que lui a dit le vieil homme et à en douter. Myron arrive à convaincre Kenny de faire comme le vieil homme, qui a transféré plusieurs fois le pouvoir du Star Brand, n'en gardant que 10% à chaque fois (le premier transfert a causé le White Event, phénomène à l'origine des surhommes du New Universe!). Mais, quand, par sécurité, Kenny (en slip!) va plusieurs kilomètres en l'air pour transférer une partie du pouvoir sur un objet inanimé que lui a donné Myron (1 haltère), il provoque une explosion dévastatrice qui efface de la carte toute la région de Pittsburh!!!

Un numéro trés important qui non seulement explique le White Event mystérieux , postulat de départ du New Universe, mais crée une sorte de deuxiéme événément, appelé The Pitt (qui aurait certaienment été traduit par "Le Trou" s'il était sorti en français! ) qui est censé redonner un coup de pouce à la ligne New Universe déja moribonde.


Kenny range son paquet avant de mettre le paquet!

Byrne est fort à l'aise et s'amuse à zigouiller les x-men (en fait des fans déguisés),mais aussi lui-même, une partie du cast et surtout tout Pittsburgh! Pourquoi détruire Pittsburgh? Parce qu'il s'agit de la ville de naissance de Shooter... Quant aux x-men, il s'agit encore une fois d'un énième bras d'honneur à Claremont, comme avait pu l'être l'histoire du faux Fatalis de Guerres Secrètes ou de Kristoff. On notera aussi une séquence où John Byrne veut étrangler un fan qui lui demande quand il va revenir sur X-men...
En passant, Shooter égratigne la crédibilité de la pseudo origine du Star Brand qu'a donné Shooter depuis le début de la série, par l'intermédiaire desréflexions de Myron.


"No more games?" Et ce dernier panel, c'est quoi Mr Byrne?!



Un trés bon numéro, réussit en tous points et montrant que Byrne a les coudées trés franches sur la série,lui permettant tous les excés!

Découvrez le topic STAR BRAND!

Dernière modification par XXL ; 19/06/2008 à 07h43.
Réponse avec citation