Afficher un message
  #12  
Vieux 18/06/2008, 22h03
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
STAR BRAND N°11
Publié par Marvel/New Universe en Janvier 1988. "Celebrity", 22p.
Scénario et dessin: John Byrne. Encrage: Tom Palmer.
Cover: John Byrne encré par Tom Palmer

Une aberration en couverture: ce mec brun ne ressemble en rien à Ken, et même plutot à Comet Man!

Critique de l'épisode précédent...

Ken va discuter avec Byron qui le met fâce à la réalité: l'origine du Star Brand n'est pas crédible mais peu importe, ce ne sont que des prétextes: Ken doit, comme lui conseille Duck, profiter de cette chance pour s'élever au dessus des autres et devenir un super-héros.


Qu'il a l'air intelligent notre héros...

Duck lui dessine un costume et il va sauver un avion détourné. Mais n'étant pas pris au sérieux, il décide de faire quelque chose d'indiscutable et va chercher les restes de l'atterissage d' Appolo XI sur la lune pour les déposer devant la Maison blanche!
Pendant ce temps, un homme se réjouit: il sait qui se cahe derrière le masque de Starbrand et compte bien en profiter. Quant à Duck, elle apprend qu'elle est enceinte...


Une certaine approche "réaliste" est conservée.

John Byrne débarque et s'amuse de prendre la relève d'un Shooter qu'il hait. Il se moque ouvertement de son héros, le traitant lui et ses aventures passées d'abrutis. La séquence où il s'amuse à mettre à jour par l'intermédiaire de Byron les incohérences de l'origine du Star Brand (le vieil homme et l'extra terrestre) ne laisse aucune ambiguité. Et le prochain numéro va le confirmer, avec un acte gratuit et puéril mais finalement cocasse!


Byrne se met en scène avec Howard Mackie, Mark Gruenwald et ...Tom Palmer?.

On ne va pas se mentir: l'arrivée de John Byrne (qui plus est accompagné de Tom Palmer qui le complète fort bien) est une fort bonne nouvelle, des plus salutaires. Le New Universe n'a pas eu le succés escompté et certains titres ont été arrétés. Le concept de temps réel est passé à la trappe, de même que le visuel de couverture (bande noire). Byrne veut faire sienne la série. On pourra s'étonner de voir quelqu'un d'aussi connu mis sur une telle série. Peut être est-ce un ultime espoir d'un sursaut de la ligne, qui démarra sans grand nom associé.
La narration de Byrne est trés fluide, utilisant de grands panels sans demise en page fantaisiste. Tout cela est fort prometteur, même si apparemmet éloigné des considérations premières de Shooter sur le titre, qui il est vrai, n'étaient pas trés claires.!


Une constante: Ken quasi à poil et apparemment chaud du cul!



Un numéro qui voit revivre la série!

Découvrez le topic STAR BRAND!