Afficher un message
  #1  
Vieux 17/06/2008, 09h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 283
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit.Doop n°65:Bullet points, angel:revelations;x-factor;checkmate,marvel heroes

[CENTER][I][U][COLOR="Blue"]Critiques Doopiennes semaine 65[/COLOR][/U][/I]

[SIZE="5"][FONT="Arial Black"][COLOR="SandyBrown"][B]BULLET POINTS [/B][/COLOR][/FONT][/SIZE]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-79.jpg[/IMG]
[I](Straczynski/ Edwards)[/I][/CENTER]
Sorte de grand WHAT IF, BULLET POINTS nous permet d’apprécier les dessins du trop rare TOMMY LEE EDWARDS. Tiens un petit détail rigolo : en lisant sa bio, on apprend qu’il a travaillé sur la charte graphique de BATMAN BEGINS, BLAIR WITCH, LA GUERRE DES ETOILES et HARRY POTTER. Rien que ça !
Pour le scénario, c’est J.M. STRACZYNSKI qui s’en charge, ce dernier pouvant sortir de très bons épisodes (sur SUPREME POWER et quelques arcs de SPIDERMAN) comme de très mauvais (l’affreux DOCTOR STRANGE ou FANTASTIC FOUR). Il a plutôt tendance à partir dans de la guimauve lourde, et c’est intéressant de voir ce qu’il peut faire sur ce style de récit, un peu moins convenu et plus rythmé que ces séries régulières.
Le point de départ est très simple : Que ce serait-il passé si le DOCTEUR ERSKINE avait été tué quelques heures avant de tester sa formule sur le soldat ROGERS ?
En gros, comment aurait évolué le monde MARVEL sans CAPTAIN AMERICA ?
JMS nous offre donc une grosse visite de l’univers MARVEL sous cet angle, et si l’idée est assez bonne, je ne suis pas franchement convaincu par la manière d’amener les différents changements. Je m’explique, pour moi, un WHAT IF doit faire bouger la ligne temporelle de l’univers MARVEL avec un seul élément de départ et étudier ses conséquences, et STRACZ se facilite un peu le travail en effectuant quelques petits arrangements avec l’histoire MARVEL pour arriver à ses fins. Attention, ça spoile !
[SPOILER] Tout d’abord, on apprend que l’un des soldats qui protégeait ERSKINE n’est autre que BEN PARKER , qui meurt en même temps que le docteur ! Pourquoi, tout simplement pour que JMS puisse se servir plus tard d’un PETER PARKER qui théoriquement n’aurait jamais dû être affecté par cet événement. Après son idée de faire de PETER un jeune ado paumé car élevé uniquement par sa tante et quia toujours manqué des bons conseils de son oncle est sympathique, mais un peu tirée par les cheveux . [/SPOILER]
en fait, STRACZ prend parti de nous montrer comment ce changement dans la continuité MARVEL va établir une toute nouvelle redistribution des cartes dans les super héros de cette époque, le problème, c’est qu’il ne s’embarrasse pas par la véritable histoire, modifiant un peu « la réalité » pour atteindre son objectif.
Prenons STEVE ROGERS, dépité mais qui veut toujours faire quelque chose pour l’armée…Cette dernière ne pouvant pas mettre la main sur le sérum du super soldat, elle va donc concentrer ses efforts sur un deuxième projet qui lui permettrait de gagner la guerre, le projet IRON MAN , qui consiste à greffer un jeune homme frêle (le ROGERS en question) dans une armure qui ressemble trait pour trait à celle que STARK aurait dû inventer 25 ans plus tard. Si l’idée est plutôt bienvenue, pourquoi est ce que cette armure créée par la gouvernement a exactement la même forme que celle de STARK dans l’univers classique ? Je suis peut être pointilleux mais cela me gêne, surtout que STARK n’intervient à aucun moment.
Une bonne surprise, le PETER PARKER de cette réalité [SPOILER] qui arrive sans le savoir dans une zone militaire et qui se prend la bombe GAMMA en pleine figure , devenant ainsi le nouveau HULK ! [/SPOILER]
A partir de ce moment là, on comprend que le but de STARCZ est de faire permuter tous les super héros classiques, transformant CAPTAIN AMERICA en IRON MAN, SPIDER MAN en , MISTER FANTASTIC en , HULK en et ainsi de suite. Pourquoi pas, mais ce qui me gène c’est que c’est souvent amené de manière un peu lourde et pas souvent très justifiée. C’est dommage car l’idée est très bonne ; le point de départ est peut être un peu foireux.
Les dessins quant à eux sont très bons, même si les visages ne sont pas franchement toujours reconnaissables. (Sérieusement, vous avez reconnu STEVE ROGERS sur la couverture ? )
Mais c’est quand même d’une très bonne qualité, même si je pense que ces épisodes auraient pris un peu plus de sens avec un dessinateur un peu plus « classique », EDWARDS commettant pas mal d’erreurs de costume et de continuité. STRACZ aurait certainement dû être un peu plus précis dans son scénario, car lorsque par exemple GALACTUS débarque avec le SILVER SURFER, on voit débarquer les X-MEN avec MALICIA, GAMBIT et même X-FACTOR version SIMONSON alors que vraisemblablement ces personnages là n’étaient même pas crées lors de la première apparition de GALACTUS. Là aussi vous allez dire que je chipote, mais non, cela me gène car cela ne respecte pas le point de départ en prenant un peu des libertés pour aider le scénariste. La fin est quand même assez classique et on retombe dans le mélodrame.
Bon , en toute honnêteté, cette histoire qui part sur de très bonnes idée et arrive à développer un scénario et des personnages convaincant me gêne surtout par les libertés que s’est octroyé STRACZYNSKI pour permettre d’aller là où il en a envie, rectifiant l’univers MARVEL sans vraiment ce que soit une conséquence réelle du point de départ. Sinon c’est bien écrit et bien dessiné, et très divertissant.
Peut être trop facile et trop tiré par les cheveux à mon goût.
:brocoli::brocoli::brocoli:


[CENTER][COLOR="DarkOrchid"][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]ANGEL : REVELATIONS #1[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]
[CENTER][IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-76.jpg[/IMG][/CENTER]
[I](Aguirre Sacasa / Pollina)[/I][/CENTER]

Tiens, le retour d’ADAM POLLINA, dessinateur qui s’était fait très rare ces derniers temps.
Le voici donc sur la mini série ANGEL : REVELATIONS , scénarisée par le très irrégulier ROBERTO AGUIRRE SACASA. Ce dernier peut parfois avoir de très bonnes idées, mais se troue complètement de temps en temps, voir son DREAD OF NIGHT.
Parlons un peu de l’histoire. Il s’agit tout simplement des origines d’ANGEL, le X-MAN que tout le monde connaît.
Quel est l’intérêt de ressortir les origines d’ANGEL , me direz-vous ? Eh bien, de mémoire, il me semble que WARREN WORTHINGTON est certainement l’un des X-MAN dont on connaît le moins bien les origines. Je n’ai évidemment pas tout lu des X-MEN, mais à part les petites back up signées LEE et WERNER ROTH, il ne me semble pas avoir beaucoup entendu parler de WARREN avant sa transformation. C’est donc plutôt original. On suit donc ici les aventures du jeune WARREN, star de son école privée en saut en hauteur, qui est un peu inquiet : il maigrit à vue d’œil et pourtant mange comme quatre. C’est comme si tous les muscles de son corps changeaient pour laisser la place à quelque chose de différent situé dans ses épaules et son dos, ce qui provoque des bleus partout sur cette zone.
On a en parallèle un prêtre qui va visiter une jeune fille qui a des visions et des stigmates. Elle voit des gens aux pouvoirs bizarres, un qui crache du feu par ses yeux, un homme de glace et aussi un ange !
C’est une excellente première partie de mini série.
AGUIRRE-SACASA a de très bonnes idées, le fait de parler de la transformation physique de WARREN est particulièrement bien faite même si parfois les relations de WARREN avec les autres membres de son école font un peu cliché. J’ai adoré le coup des muscles qui se recentrent dans le dos de ce dernier et le fait qu’il perde constamment du poids (ses os deviennent creux. ). Le deuxième point du récit, l’histoire de la petite fille qui a des visions et de ce prêtre bizarre qui vient la voir est très intriguant, le scénariste jouant évidemment sur le côté ANGE de WARREN au sens biblique du terme. Cela donne lieu d’ailleurs à un excellent cliffhanger.
Ce n’est pas révolutionnaire, loin de là, mais on reste quand même dans de très bonnes idées pour le moment. J’espère que SACASA saura les mener à terme sans se vautrer, car c’est largement au dessus de la moyenne. J’ai un peu peur car j’ai le sentiment de voir où il veut nous emmener, et ce serait dommage ! J’espère qu’il va prendre le contre-pied avec un twist final de derrière les fagots.
Passons à la partie graphique. Les dessins de POLLINA sont exagérés à souhait, les personnages étant tous dessinés comme s’ils étaient anorexiques, mais premier bon point : cela fait partie de l’histoire. C’est caricatural, certes, mais graphiquement, cela tient vraiment la route et convient parfaitement à ce personnage aérien.
[CENTER][IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-76-1.jpg[/IMG][/CENTER]
Ceux qui lisent mes critiques depuis un petit moment savent que j’ai parfois du mal avec ce genre de dessinateurs au style assez caricatural et exagéré ; cela n’est absolument pas le cas ici. Evidemment, on aime ou on aime pas, mais pour moi, le travail de POLLINA sur ce titre est tout simplement du très haut niveau ! C’est excellent et cela cadre tout à fait avec le ton et l’ambiance de l’histoire. Il est passé dans une stylisation maximale pour renforcer l’impact visuel de ses planches, et quand on compare à son dernier travail chez MARVEL (X-FORCE d’il y a quinze ans) , c’est une sacrée amélioration rien que dans le storytelling.
Je me suis quasiment extasié à chaque page !
[CENTER][IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-76-2.jpg[/IMG][/CENTER]
Résumons donc : une mini série avec de très bonnes idées, qui raconte quelque chose d’assez original et avec de splendides dessins. Je ne sais pas si cela fait partie de la continuité officielle de chez MARVEL (le titre est publié sous le label MARVEL KNIGHTS), mais en tout cas je vous encourage vivement à y jeter un coup d’œil. Si les graphiques vous plaisent , foncez, où alors attendez le TPB !
J’ai beaucoup aimé.
:brocoli::brocoli::brocoli: et demi

[CENTER][COLOR="SeaGreen"][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]CHECKMATE : FALL OF THE WALL[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-82.jpg[/IMG]
[I](Rucka / Bennett - Samnee )
contient les épisodes 16 à 22 de la série régulière CHECKMATE. [/I][/CENTER]

Après un crossover un peu touffu avec les OUTSIDERS , le scénariste GREG RUCKA revient à son histoire et son principe de base, une agence d’espionnage qui ne s’occupe que des méta-humains. Le point de départ est audacieux, car le but ultime de cette série est de faire de l’espionnage sans trop parler de super pouvoirs ou de super héros. Bref, on se consacre uniquement à l’aspect humain des choses, et c’est la grande force de cette série. Les personnages sont nombreux et la plupart d’entre eux viennent d’un obscur passé de la continuité DC, mais si cela peut peut-être gêner sur les premiers épisodes, RUCKA a le mérite de rendre ses personnages accessibles et très détaillés au but de quelques mois, à tel point qu’on est complètement immergé dans ses intrigues.
Ce TPB regroupe plusieurs arc différents. Tout d’abord un épisode solo qui s’intéresse à la relation amoureuse entre MISTER TERRIFIC et SASHA BORDEAUX. SASHA est certainement l’un des personnages clés de la carrière de RUCKA chez DC , c’est lui qui l’a créée dans BATMAN, qui l’a fait évoluer dans OMAC, et c’est donc tout à fait logique que cet épisode soit particulièrement soigné. On comprend quelles sont les contraintes de sa vie de OMAC et pourquoi elle est attirée par l’ancien chef de la JSA. Cet épisode permet de poser les jalons de l’arc qui va suivre et fait une pause dans le récit, avec beaucoup de dialogues et une discussion assez bien amenée avec BARBARA GORDON, en pleine déconfiture avec ses BIRD OF PREY.
La réussite de CHECKMATE, c’est que RUCKA s’intéresse aussi bien aux personnages phares de la série qu’aux petits à côtés et aux soldats mineurs de l’organisation, comme le prouve le deuxième épisode, consacré au recrutement du châtelain, à savoir la personne qui s’occupe des défenses et de la protection de la base de CHECKMATE. C’est une réussite totale car ce nouveau personnage permet d’en savoir plus sur l’organisation et son mode de fonctionnement, ainsi que sur les relations entre les différents membres. Tout ça en 22 pages ! Pour l’intrigue en elle-même, cela n’apporte pas grand chose (quoique certains éléments sont quand même importants) mais cela permet d’ancrer la série un peu plus dans la « réalité ». RUCKA, comme il nous le prouve dans QUEEN AND COUNTRY est un maître des détails et de la recherche et cela paye ici.
On passe à la partie la plus importante du volume, à savoir les trois épisodes qui constituent l’arc THE FALL OF THE WALL , qui est censé nous raconter la destitution de AMANDA WALLER, qui ennuie tout le monde depuis le début. En tout honnêteté, ce ne sont pas les meilleurs épisodes de la série, même si le point fort reste quand même la relation entre les persos. La résolution de l’intrigue nous laisse en effet sur notre fin et est un peu expédiée trop rapidement. C’est dommage. On en forcément un lien avec la mini série SALVATION RUN, mais il n’est pas obligatoire de l’avoir lu pour comprendre ce qui se passe (ce qui est mon cas).
Cela permet d’introduire une nouvelle reine blanche à la fin de cet arc et de finir le TPB avec deux épisodes absolument sublimes qui constituent l’arc LA VIE EN SANG, qui est une histoire d’espionnage pure et dure. Pas de méta-humains ici, juste une petite fille kidnappée par des terroristes et un agent de checkmate chargé de la retrouver. L’agent en question est la fameuse MADEMOISELLE MARIE, alias JOSEPHINE TAUTIN, qui est l’un des deux CAVALIERS NOIRS. Elle n’a pas de super pouvoirs, mais est issue de la société secrète constituée de femmes espions Françaises qui ont modifié à chaque fois le cours de l’histoire en accompagnant les plus grandes figures du pays depuis la révolution. En deux épisodes, RUCKA nous livre une histoire qui aurait tout à fait pu s’inscrire dans QUEEN AND COUNTRY, pas de pouvoirs, pas de rayons lasers, juste de l’espionnage high-tech et une JOSEPHINE qui accapare véritablement toutes les pages et toute l’intrigue. RUCKA se lâche et fait exactement ce qu’il a envie de faire ! Absolument excellent. La partie graphique est confiée à CHRIS SAMNEE, que je en connaissais pas et qui a un sacré style, un peu lourd avec des traits épais, mais diablement efficace. C’est lui aussi qui réalise l’épisode sur le CHATELAIN.
Le reste est dessiné par JOE BENNETT , qui m’impressionne de plus en plus et qui livre une excellente prestation.
Je ne saurais trop vous recommander cette série, qui est très facilement disponible en quatre TPB, surtout que GREG RUCKA va partir bientôt pour laisser sa place à BRUCE JONES de sinistre mémoire chez DC. Profitez-en, car à mon sens, CHECKMATE est une des plus grandes réussites de DC de ces deux dernières années.
:brocoli::brocoli::brocoli::brocoli:

[CENTER][COLOR="MediumTurquoise"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"]X-FACTOR : THE QUICK AND THE DEAD [/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-61.jpg[/IMG]
[I]( David / Raimondi )[/I][/CENTER]

Tiens un épisode spécial de X-FACTOR de 24 pages réalisé par les auteurs…de la série régulière. Quel est l’intérêt et surtout, pourquoi ne pas l’avoir publié au sein même de la série X-FACTOR. Je ne comprends pas l’idée qu’ont eu les éditeurs de chez MARVEL pour ce coup là. On pourra rétorquer que VIF ARGENT ne fait pas vraiment partie de X-FACTOR, mais bon, comme il apparaît régulièrement depuis plus de deux ans, je ne comprends pas.
Bref, passons à l’histoire.
PETER DAVID appuie donc sur le bouton reset et défait tout ce que DAVID HINE avait tenté sur le personnage. Là aussi, on peut se demander pourquoi et je suppose que cela doit être directement lié à SECRET INVASION et à la future série des INHUMAINS.
Sur le principe, je trouve toujours cela un peu stupide, de défaire d’un coup de baguette magique tout ce qui a été fait auparavant, mais bon, c’est la loi des comics et tout reprend toujours sa place initiale.
On pourrait donc se dire que comme c’est un numéro spécial, il va se passer quelque chose d’assez surprenant, eh bien non.
En fait, PIETRO est dans sa prison, il hallucine et a des discussions avec la plupart des personnes qui ont compté pour lui (en bien ou en mal) du genre CRYSTAL, WANDA ou LAYLA MILLER. D’un coup, il voit à travers les barreaux de sa cellule une femme se faire agresser quelques pâtés de maison plus loin, et hop ! Le voilà qui récupère ses pouvoirs…..
Vous avez dit que HOUSE OF M allait avoir de longues conséquences pendant un certain nombre de temps ? C’est fini ! Le seul mutant un peu majeur qui avait perdu ses pouvoirs vient de les retrouver d’un coup de baguette magique ! (Il n’a pas appelé MEPHISTO, mais on n’en est pas loin. )
Evidemment, PETER DAVID arrive quand même à nous faire rentrer dans son histoire, même si elle ne casse vraiment pas trois pattes à un canard, les conversations de PIETRO avec les autres ont forcément d’un très bon niveau, et comme les dessins de RAIMONDI sont toujours au top, c’est finalement très satisfaisant.
Mais quand même, cela sent la pression éditoriale à plein nez, et le manque d’explication qui nous est fourni ici est trop perturbant pour moi.
Je ne suis pas vraiment arrivé à trouver cela bien, le fond assez pourri à mon sens dépassant largement la forme, de très bonne qualité. C’est vraiment dommage et c’est quand même vraiment un numéro spécial puisqu’il détruit réellement les derniers vestiges de HOUSE OF M, en ramenant à la normale le seul personnage qui en avait vraiment profité.
Reste à savoir si PIETRO va encore être utilisé par PETER DAVID, la personne qui le dépeint certainement le mieux, mais j’ai de gros doutes là dessus. J’espère qu’ils ne feront pas n’importe quoi avec lui.
En résumé, un épisode très bien écrit et superbement dessiné (quand même, les séries X-Men en ce moment, niveau dessins, ça assure vraiment bien avec RAIMONDI, EATON, LAND, DODSON (non , je n’ai pas parlé de X-FORCE et de CABLE…. ) . Des dessins solides et efficaces mais qui n’arrivent pas à compenser le fond absolument sans intérêt et sans véritable motivation. Pourquoi avoir tout effacé comme ça, je trouve cela dommage, et s’il y a un reproche à faire à PETER DAVID , c’est qu’il n’a pas réussi (en tout cas pour moi) à faire passer correctement cette pilule.
:brocoli::brocoli: et demi pourtant, de bons dialogues, de bons dessins, mais la trame gâche tout tout tout.



[CENTER][COLOR="Orange"][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]MARVEL HEROES VF 15[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-73.jpg[/IMG][/CENTER]
Contient:
[COLOR="orange"][B][U]MIGHTY THOR #2[/U][/B][/COLOR]
[I](Strazcynski /Coipel/Morales)[/I]

L’ancien scénariste de SPIDER MAN continue à nous donner sa nouvelle version de THOR, de son retour chez les humains et aussi de la re-création d’ASGARD.
Le rythme est effectivement très lent, et pour le moment, et j’ai un problème avec le manque flagrant de personnages secondaires, surtout que son THOR n’est pas encore complètement développé. THOR va maintenant reconstruire ASGARD, et la création de ce nouveau royaume des dieux me fait beaucoup penser au travail de JURGENS avec la cité flottante au dessus de NEXW YORK. On est cette fois ci au fin fond de l’Amérique profonde, et les autres personnages ne sont là que pour donner un relief comique assez réussi, il faut l’avouer. Les dessins de COIPEL sont eux absolument à tomber par terre ! C’est très beau, et on s’extasie de nombreuses fois. (Même si je préférais le style de ses débuts, peut être est-ce l’encrage de MORALES), enfin, c’est néanmoins un travail remarquable. On reste toujours un peu sur notre faim en attendant que ça démarre, mais bon, pour cette qualité là, on ne va pas râler !
:brocoli::brocoli::brocoli: et demi

[COLOR="orange"][B][U]INCREDIBLE HULK #109[/U][/B][/COLOR]
[I](Pak / Pagulayan/ Huet)[/I]

Pak s’en sort toujours aussi bien dans sa tâche de faire avancer une série dont le personnage principal est occupé ailleurs. Il s’intéresse aux autres, et plus particulièrement à AMADEUS CHO et aux anciens CHAMPIONS (HERCULE, ANGEL et NAMORITA). ON a droit à toute une intrigue qui se passe autour de WWH, et c’est plutôt bien réalisé, beaucoup mieux que le précédent épisode en tout cas. En effet, HERCULE et AMADEUS sont beaucoup plus intéressants à mon goût que les COMPAGNONS DE GUERRE du géant vert ! Les dessins sont très bien réussis, même s’il va falloir que PAGULAYAN arrive à trouver un style qui permette aux lecteurs de le reconnaître rapidement.
Sympathique, pas non plus superbement innovant, mais assez pour laisser au lecteur une bonne impression.
:brocoli::brocoli::brocoli:

[COLOR="orange"][B][U]AVENGERS THE INITIATIVE #5[/U][/B][/COLOR]
[I](Slott / Caselli)[/I]

INITIATIVE s’améliore, même si c’est toujours un peu trop fouillis à mon goût (peut être les dessins :siffle : . En effet, SLOTT est toujours très fort pour sa caractérisation des personnages, mais il y en a vraiment beaucoup et on perd un peu le fil au fur et à mesure de la lecture (le fait de lire des épisodes à 2 ou 3 mois d’intervalle n’aide pas vraiment non plus. ). C’est quand même plutôt bien construit et j’aurais apprécié de lire quelque chose sur les gens de l’initiative plutôt que de voir la création d’une nouvelle équipe, BLACK INITIAVTIVE, même si certains de ses personnages sont intrigants. (le fameux mutant zéro).
L’utilisation de WWH en toile de fond est bien pensée et c’est agréable à lire, surtout que CASELLI s’améliore d’épisode en épisode. Ce n’est toujours pas ma tasse de thé, mais force est de reconnaître qu’il a commencé à arrêter de dessiner des visages tordus et allongés pour mon plus grand plaisir. Là aussi, une lecture très sympathique. Mais j’aimerais que SLOTT se disperse un peu moins.
:brocoli::brocoli::brocoli:

[COLOR="orange"][B][U]GAMMA CORPS[/U][/B][/COLOR]
[I](Tieri / Ferreira / Floréa)[/I]

On sentait depuis le début que cette mini série pouvait être tout à fait intéressante, avec pas mal de qualités. C’est chose faite dans ce numéro, le troisième, qui est certainement le meilleur depuis le début.
Tieri (qui a souvent foiré beaucoup de scénarios) continue sur sa lance en détaillant les motivations des personnages et en leur donnant une très jolie toile de fond, et surtout des motivations pour affronter le géant d’émeraude. C’est extrêmement lisible et remplit parfaitement le cahier des charges de la série : à savoir une bonne histoire absolument pas indispensable, mais plutôt plaisante à lire. Là aussi, le dessinateur progresse numéro après numéro pour finalement une très bonne surprise après le désastreux OMEGA FLIGHT.
:brocoli::brocoli::brocoli:

En clair, un numéro d’une très bonne qualité, assez constante avec un petit plus graphique depuis l’apparition de THOR !