Afficher un message
  #15  
Vieux 17/05/2008, 22h41
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
STAR WARS N°101
Publié par Marvel en Novembre 1985. "Far, Far Way", 24p.
Scénario: Jo Duffy. Dessin: Cynthia Martin. Encrage: Art Nichols.
Cover: Bill Sienkiewicz.

La touche humoristique/non sérieuse s'étend aux couvertures.

Critique de l'épisode précédent...
Leia et Han se dispute un peu quand celle-ci lui demande de l'aider à explorer avec les Hoojibs (les peluches télépathes) un phénomène étrange: des boules d'énergie dans l'espace qui téléportent contre leur gré des vaisseaux. Han accepte finalement et retrouve Fenn Shysa (dans son costume de Boba Fett) qui fait du rentre dedans à la Princesse et Bey, son copain d'enfance, qui l'accompagne.
Mais le faucon disparait quand il se fait toucher par accident par la boule...


Cynthia apporte un souffle nouveau à la mode vestimentaire du titre!


Han, les Hoojibs et les droïdes se retrouvent coincés sur une planète à la culture féodale, anciennement en conflit entre ses 2 faces mais dont le futur mariage entre un prince et une princesse doit consolider la paix. Han, en débarquant sauve le futur couple d'une tentative de kidnapping par des brigands. Invité à la cour, chouchouté par la princesse qui n'a plus d'yeux que pour lui, Han va concocter un plan: il fait enlever le prince par les brigands et se propose de prendre sa place comme conjoint auprés du roi, trés intéressé.
Dégoutée, la princesse exige qu'elle lui rende son boyfriend. Ils se rendent chez les brigands et le plan d'Han fonctionne, dévoilant que le vizir se cachait derrière la première tentative d'enlévement.
La princesse ne veut plus le voir, le vaisseau est réparé et il rentre auprés de Leia pour un roucoulage en règle!


Han le tombeur de ces princesses!

Ce numéro, assez amusant bien que manquant un peu de tension est magnifiquement illustré. On ne reviendra pas sur l'inversion qui fait que ce numéro, censé paraître au n°98, introduit des personnages essentiels à une bonne compréhension du n°100. Cynthia Martin est lente, et d'ailleurs le numéro suivant sera dessiné par Sal Buscema.


La série prend un virage comique de plus en plus prononcé.

Jo Duffy tourne la série vers la comédie avec des touches de romantisme mélancolique: Han est tenté de rester sur la planète pour profiter de son statut de "prince" et d'oublier Leia, à qui il n'a jamais avoué ouvertement ses sentiments (comme l'accuse Bey). Mais le côté comique et assez décompressé du dessin de Martin (de grands panels) fait que la tension dramatique autour de cet enjeu ne monte jamais vraiment. Reste un numéro trés plaisant graphiquement avec quelques touches humoristiques mineures (vous allez pas vous étouffer de rire, juste sourire, la majorité des gags étant d'ailleurs graphique).


Bey et Han qui se retrouvent, scéne qui permet de mieux comprendre le numéro précédent.


Un épisode plaisant mais qui arrive un peu tard.

Visitez le topic consacré à STAR WARS!