Afficher un message
  #7  
Vieux 14/05/2008, 21h36
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Spectacular Spider-Man Annual #5 : 1985, Ace par Peter David / Mark Beachum / Joe Rubinstein, cover par Mark Beachum / Joe Rubinstein



Après Bill Mantlo c'est Peter David qui va nous raconter une histoire de gangs de rue avec un bien étrange personnage, le mystérieux Ace. Elle commence dans l'Annual de l'année précédente, qui s'intercale entre les Nova n°102 et n°103.

Une nuit, Spider-Man arrive trop tard pour prévenir un règlement de comptes devant un resto : il y a plusieurs morts. Il va aux renseignements auprès d'une Jean Dewolff furieuse d'avoir du écourter sa soirée.



Le "as I live and breathe" de Spidey est sûrement un clin d'oeil de PAD, qui va tuer cette pauvre Jean dans le Spectacular du même mois Pour sa dernière apparition, elle fait au moins sensation dans une superbe robe verte ! Elle explique au Tisseur que des gangs de gamins jouent à la guerre dans son quartier, et que comme les victimes sont des Dragons, les responsables sont sûrement des Reapers.

Le propriétaire du resto, Vince Difeo, est sérieusement blessé mais il a pu identifier deux des gamins : Lorenzo Spencer et Al Webber. Spidey s'éclipse, il a tellement flashé sur la robe de Jean qu'il veut prendre quelques photos, dans un cadre professionnel bien sûr... Son attention est détournée par un type qui attend sur une moto dans une ruelle, et qui porte des lunettes de soleil en pleine nuit. Il part et manque de faire tomber Jean, qui le reconnaît et l'appelle Ace.



De prime abord, il n'a pas l'air très bavard. Il rentre chez lui en manquant de provoquer un accident, arrive dans un immeuble de très bas standing et fout la frousse à sa soeur Rosie en tuant d'un coup de couteau un rat qui se promenait près d'elle ! Il s'égaie un peu auprès de Rosie mais redevient sombre quand sa mère malade l'appelle pour lui demander s'il était impliqué dans les incidents de cette nuit.



La réponse est négative. Et quand Rosie lui demande pourquoi leur mère lui pose toujours cette même question, il répond que c'est parce qu'elle sait qu'elle aura toujours la même réponse.

Le lendemain après-midi, Peter vient voir si Robbie a aimé les photos qu'il lui a laissées ce matin quand il fait la connaissance de quelqu'un en bas de l'immeuble. PAD n'est pas vache, à la place de Jean il va donner à Peter Joy Mercado ! On avait croisé celle-ci pour la première fois dans Moon Knight #33, brune, les cheveux courts et travaillant au Daily Times. Est-ce son couac avec Moon Knight qui l'a fait changer de journal et de coiffure ? En tout cas c'est sa première apparition dans les titres Spider-Man, dont elle sera un personnage secondaire récurrent pendant quelques années. Le lecteur VF la découvrira dans Nova n°104.



Joy est bien contente de tomber sur Pete : elle vient de voir ses photos et part justement pour l'audience préliminaire des deux suspects qui ont été appréhendés par la police. Et là on va avoir droit à un petit imbroglio juridique. Vincent Difeo, le gars qui a reconnu les deux suspects, a succombé à ses blessures. La défense réclame aussitôt une relaxe, même si l'accusation fait témoigner le Capitaine Dewolff, il ne s'agira que d'un témoignage indirect. Le juge fait remarquer qu'il peut être acceptable dans certaines conditions et ajourne le procès. L'avocate de la défense est une amie de Joy, elle lui explique qu'avec la mort de Difeo et sans nouveau témoin il ne reste que deux possibilités plutôt fragiles, soit considérer que Difeo savait qu'il allait mourir et qu'il n'avait pas de raison de mentir, soit parler de témoignage spontané. Peter a justement la photo d'un autre témoin : le fameux Ace que Joy reconnaît immédiatement. Ils partent aussitôt à sa recherche. Je ne comprend pas trop pourquoi le témoignage d'Ace serait recevable et pas celui de Jean Dewolff, mais enfin...



Il vous fait penser à quelqu'un hein ? Une rapide enquête leur apprend qu'Ace a fondé le gang des Reapers, puis s'en est éloigné. Il est connu pour avoir un certain style et ne pas toucher aux drogues ou à la prostitution, même les gangs le respectent. Un gars l'a vu se battre contre cinq types, ils ne l'ont jamais touché, comme s'il savait où ils allaient frapper et qu'ils bougeaient au ralenti. Joy se souvient d'avoir enquêté sur lui comme d'un mythe urbain, elle l'a déjà vu une ou deux fois de loin mais sans pouvoir l'approcher, comme aujourd'hui.

Débarque alors un groupe de Dragons qui n'apprécie pas trop de voir des étrangers dans leur quartier. Peter commence à cogner quand un bruit de moto fait déguerpir tout le monde : Ace est dans la place ! Et il fonce droit sur Pete Impossible de l'éviter sans révéler ses pouvoirs, Peter saute donc comme s'il avait été heurté et feint l'inconscience. Ace vient voir s'il est sérieusement touché, fouille ses affaires, soupèse son appareil-photo sans finalement le prendre.



Une fois Ace parti, Peter se change en Spider-Man et part à la trousse des Dragons qui ont emmené Joy grâce à un traceur qu'il leur a collé pendant la bagarre. Mais il doit affronter Ace qui les as retrouvé avant lui et qui lui non plus n'aime pas trop voir des étrangers chez lui. Avec tout les Reapers aux fenêtres, le face à face commence, et comme on le lui avait dit Ace parvient à éviter tous les coups de Spidey ! Celui-ci a beau ruser pour lui tomber dessus pendant qu'Ace est en train de sauter, ce dernier parvient pourtant à lui mettre un coup de couteau !



Leur combat est interrompu par l'arrivée en masse des Dragons, qui veulent profiter que tous les Reapers sont rassemblés dans un espace confiné ! Ace refuse de s'en mêler malgré les supplications de Spidey, celui-ci part alors à la recherche de Joy. Il la trouve auprès d'un jeune membre des Dragons, Sammy, mort, touché par une balle perdue alors qu'il voulait se faire interviewer pour témoigner de la vie dans ces quartiers. Spidey peut alors engueuler Ace qui n'a même pas voulu essayer d'arrêter la bagarre.



Les remontrances de Spider-Man vont pourtant avoir un effet sur Ace. Il se rend à Ryker's Island voir un des deux suspects, Lorenzo Spencer, son... frère et il lui annonce qu'il va témoigner contre lui Lorenzo n'arrive pas à croire que son frère le trahisse, mais Ace fait ça pour lui et pour leur soeur Rosie, pour que la prochaine fois ce ne soit pas l'un d'eux qui se fasse tuer comme Sammy.




Je suis sûr que le look d'Ace vous a fait penser à une ou deux pop-stars des 80es non ? Attendez le prochain Annual, ça va être pire ! Vous y verrez aussi comment PAD choisit de conclure l'histoire d'Ace.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.